bonjour à tous
-
- Graine de timide
bonjour à tous
Je viens juste de m'inscrire, alors je vais me présenter
J'habite en île de France (93) en appartement
mais j'ai la chance, d'avoir un jardin de 176m2
. J'ai bien sur des fleurs mais aussi courgettes, tomates, framboises, fraises et des groseilles. Voila en bref !
Je rencontre depuis 2 ans des problèmes avec les cochenilles. J'ai traité les arbustes qui étaient malades l'année dernière, mais sans trop de résultat. Toute ma haie de pyracantha est maintenant contaminée.
Si quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance

Je rencontre depuis 2 ans des problèmes avec les cochenilles. J'ai traité les arbustes qui étaient malades l'année dernière, mais sans trop de résultat. Toute ma haie de pyracantha est maintenant contaminée.
Si quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

Sois la bienvenue et tu vas constatter par toi-même que tu trouveras que de bons conseils, de l'humour et surtout ... des amis.
Concernant les cochenilles, j'ai trouvé ceci:
http://www.botanic.fr/chap003/rubr004/a ... illes.htlm.
http://www.radiofrance.fr/sites/bleu-he ... nilles.php.
http://www.lesorb.com/article+cochenilles.htm.
J'espères que tu y trouveras une solutions,
Bonne chance

Marie Rose
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Cochenilles
Bonjour,
Es-tu sure d'avoir des cochenilles et pas des pucerons ? Je te dis ça car on a eu le même problème avec nos haies.
Donc, cette année traitement de fin d'hiver, et comme les pucerons reviennent traitement total. Il faut le faire deux fois à trois semaines d'intervalle.
Courage,
Amitiés,
Cathie
Es-tu sure d'avoir des cochenilles et pas des pucerons ? Je te dis ça car on a eu le même problème avec nos haies.
Donc, cette année traitement de fin d'hiver, et comme les pucerons reviennent traitement total. Il faut le faire deux fois à trois semaines d'intervalle.
Courage,
Amitiés,
Cathie

- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
- Christophe de Bordeaux
- Bourgeon de bavard
- chiproulle
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
merci pour tous vos messages
Je n'ai pas encore trouvé de solutions pour mes arbustes, mais j'ai trouvé plein de petits messages et c'est bien sympa
Pour répondre à Cathie que je remercie, je suis presque sur qu'il ne s'agit pas de pucerons, ils sont à côté de ma haie de pyracantha. sur mes framboises et mes groseilles, sans parler des rosiers mais là pas de problèmes je m'éclate avec ma bombe aérosol.
D'autre part, je dois dire que j'ai été également très surprise par certains messages
, du genre "moi aussi je suis au travail et alors!!!, etc… ". Moi qui culpabilisais
!! Je n'ai plus aucun remords maintenant. Mes collègues me trouvent d'ailleurs très concentré sur mon travail depuis hier (date de mon inscription)!! Le seul problème c'est que mon écran est en plein passage et il faut que je zap régulièrement.
Bonne journée à tous
a+

Pour répondre à Cathie que je remercie, je suis presque sur qu'il ne s'agit pas de pucerons, ils sont à côté de ma haie de pyracantha. sur mes framboises et mes groseilles, sans parler des rosiers mais là pas de problèmes je m'éclate avec ma bombe aérosol.
D'autre part, je dois dire que j'ai été également très surprise par certains messages

Bonne journée à tous
a+
voici probablement la plus mauvaise idée que j'ai jamais eue et je te l'ai réservée pour te souhaiter la bienvenue.
Prendre les branches de tes pyracanthas en guise de brochettes et inviter ton voisin au barbecue. C'est à s'en lécher les doigts. Le rouge de cochenille est un colorant qui entre dans l'alimentation. attention dans ces conditions surtout ne pas traiter les cochenilles sinon avec de l'huile d'olive...
Prendre les branches de tes pyracanthas en guise de brochettes et inviter ton voisin au barbecue. C'est à s'en lécher les doigts. Le rouge de cochenille est un colorant qui entre dans l'alimentation. attention dans ces conditions surtout ne pas traiter les cochenilles sinon avec de l'huile d'olive...
si vraiment aucun produit spécifique cochenille ne fait l'affaire il est une idée "briciolage" à utiliser avec précaution mais dont le principe doit marcher sur les vieux rameaux.
comme l'écorce protège la sève.
projeté sur les cochenilles de la vapeur d'eau bouillante un temps très court. Avec par exemple l'appareil à décaper les tapisseries mais attention la pratique, gants et double épaisseur sur les bras.
comme l'écorce protège la sève.
projeté sur les cochenilles de la vapeur d'eau bouillante un temps très court. Avec par exemple l'appareil à décaper les tapisseries mais attention la pratique, gants et double épaisseur sur les bras.