petite nouvelle ! présentation.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
JOELLE
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 03 juin 2003 14:12
Localisation : VENDEE
Contact :

petite nouvelle ! présentation.

Message par JOELLE »

Amis jardiniers : bonjour !

Une petite nouvelle sur ce forum... je me présente donc bien volontiers.

Je m'appelle donc joelle, je suis une épicurienne dans l'âme et à ce titre je jardine et essaie de transformer mon cadre de vie (sympathique au demeurant : côte vendéenne) en petit jardin d'Eden !

Accompagnée de mon très cher et tendre (lol) nous possèdons un jardin d'ornement de 2 000 mètres carrés ainsi qu'un potager.
Nous aimons toutes les fleurs... avec une petite préférence pour les lauriers, les bougainvillées, les rosiers et certains arbustes fleuris tels que tibouchina.
Côté jardin nous essayons de redonner vie à d'anciens légumes et quelques autres tomates oubliées mais si bonnes et belles !

Appréciant plus que jamais la bonne humeur, le partage des connaissances et des bons tuyaux (dont nous avons tous besoin...) je suis très heureuse de vous retrouver en espèrant compter désormais parmi vous.

Web bisous.
joelle.
JOELLE
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Bonjour JOELLE, bisous et :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Christophe de Bordeaux
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : lun. 26 mai 2003 15:39
Localisation : Bordeaux

Message par Christophe de Bordeaux »

Bienvenue parmis nous :D
Tu as vraiment de la chance d'avoir autant de terrain.
Christophe de Bordeaux !
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Je ne connais pas le tibouchina mais j'aime bien les petits bouts de choux, même s'ils viennent de Chine.
Quant aux tuyaux, je viens de lire qu'ils ne fallait pas les achetés en simple vinyl, peut être en CD rom, alors...
Enfin, tu ne devrais pas avoir autant de terrain, ça me rend jaloux et tu seras moins disponible...
Avatar de l’utilisateur
fleur
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : ven. 23 mai 2003 11:42
Localisation : saint-victoret (marignane)

Message par fleur »

Bienvenue à toi Joelle :welcome:

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches pour ton grand jardin. Cela doit quand même demander beaucoup de temps et de travail. (2 000 m c'est énorme.) et côté humour tu vas être servi. Les conseils et les astuces sont toujours bon à prendre. :top:

:daisy:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Bienvenue

Message par Cathie »

Bienvenue à toi Joëlle, et bon courage pour entretenir un si grand jardin....
Je crois lire que tu aimes les lauriers (roses), si oui, on va pouvoir en discuter. C'est un de mes arbustes préférés avec le camélia....

Amitiés,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

argggggggg 2000m² d'un seul tenant :shock: un rêve !!!!!
:lol:

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
chiproulle
Bourgeon de bavard
Messages : 269
Inscription : mar. 15 avr. 2003 9:18
Localisation : namur - belgique

Message par chiproulle »

pierre,
si tu veux cauchemarder, tu peux venir me donner un coup de main pour arranger 1 hectare 34 (+- 100m sur 120m)
:lol:

bienvenue à joelle
tu verras au fil des jours, on apprend plein de choses sur ce site
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Bienvenue à toi :welcome:
Moi je n'ai que 770M2 maison comprise. Mais je jardine seule et je vous assure que pour moi c'est bien assez :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
valou
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : lun. 17 mars 2003 20:31
Localisation : Manche

petite nouvelle !

Message par valou »

Bienvenue sur le forum tu verras il est super sympas et on apprends plein de chose

moi je suis justemen en train d'aménager mes 2510 m² et effectivement c'est du boulot, au début on sait pas par où commencer mais une fois qu'on commence à realiser son plan, ça devient sympa

Le plus agréable, c'est que plein de gens te proposent des boutures, tes invités par les voisins, les copains pour visiter les jardins ..

Mais je voudrais déjà avoir quelques années de plus pour voir le résultat

bon courage
valou
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour :lol:

bien venu a un super site avec beaucoup de conseil et d'humour
moi aussi j'ai 2000m2 de jardin en 3 terrain
je ne travail pas mais quesque je cour je n'arrete pas

enfin tu vera ces un forums super
smart :wink:
Avatar de l’utilisateur
fleur
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : ven. 23 mai 2003 11:42
Localisation : saint-victoret (marignane)

Message par fleur »

Ne court pas trop Smart, tu vas te fatiguer et nous avons encore tous besoin de toi et de tes connaissances :wink:

:daisy:
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

oui

ho tu sais sa me tien en forme pour le jour ou je trouve du travail

smart

:lol: :lol: :lol: :lol:
linou
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mar. 27 mai 2003 15:59

welcome

Message par linou »

:welcome:
Salut et bienvenue sur ce forum super sympas ! :wink:
(j'en oublie d'aller voir le site :oops: )

Ici il y a plein de jardinautes :soleil: ravis de partager des infos ,des conseils ,des émotions !!! :top:

a + linou
fleurette
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 03 juin 2003 12:31
Localisation : ILE DE FRANCE

Message par fleurette »

Bonjour et bienvenue, :D

4 jours d'ancienneté sur le site et je passe mon temps à surveiller le forum, où j'ai déjà d'ailleurs pu trouver plein de conseils et l'ambiance est très sympa.

Je n'ai que 176 m2 de terrain (je suis en appartement), et certains jours cela est bien suffisant, même si je rêve d'être en pavillon avec un bon morceau de terrain. Je passe déjà tout mon temps à jardiner, alors, avec la superficie que tu as, je n'ose imaginer!!!

Bon jardinage
Fleurette
fleurette
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 03 juin 2003 12:31
Localisation : ILE DE FRANCE

Message par fleurette »

Bonjour et bienvenue, :D

4 jours d'ancienneté sur le site et je passe mon temps à surveiller le forum, où j'ai déjà d'ailleurs pu trouver plein de conseils et l'ambiance est très sympa.

Je n'ai que 176 m2 de terrain (je suis en appartement), et certains jours cela est bien suffisant, même si je rêve d'être en pavillon avec un bon morceau de terrain. Je passe déjà tout mon temps à jardiner, alors, avec la superficie que tu as, je n'ose imaginer!!!

Bon jardinage
Fleurette
didi
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mar. 27 mai 2003 15:10
Localisation : Charente-Maritime

bonjour Joelle

Message par didi »

Bonjour,
quelle délicatesse cette présentation, je suis jalouse de ne pas avoir eu l'idée d'en faire autant. Je suis inscrite depuis peu. Je dispose d'internet depuis le début de l'année ; c'est le premier forum où je trouve des personnes sympa et cool. Votre présentation argumentée me laisse croire que vous aimez la cordialité, j'habite Rouen et souhaite m'installer (avec mon époux et mes enfants) en Charente maritime, d'ici un ou deux ans. Peut-être pourrez vous me donner des conseils. A très bientôt, j'espère.
Didi :daisy:
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

présentation

Message par voltaire »

:oops: :envie: :oops:
Bienvenue à joëlle et bon courage pour l'entreprise des travaux,qu'elle chance vous avez de posséder un grand jardin,moi qui ai toujours révé d'un grand jardin avec une petitr rivière au bout mais je ne me plains pas ,le rêve est gratuit,je serai plutot du genre d'alouette,quant je fais le décompte des allés,de la terrasse,del'étang ,de la pelouse,des arbres .il me reste juste 50 m2 pour cultiver en carrés,il est vrai qu'arrivé à l'âge de la retraite je n'ai plus beaucoup de temps à moi,juste pour bricoler un peu,enfin c'est la vie
Bien amicalement . . . voltaire
Avatar de l’utilisateur
kris
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 27 mai 2003 19:12
Localisation : paris

Message par kris »

moi aussi je suis inscritre depuis peu mais je passe tous les jours glaner conseils et humour :patience: (désolée :oops: mais il me fait trop marrer celui là, fallait que je le place!)... et puis je reve bcp en lisant les messages des uns et des autres au jardin que j'aurai peut-etre un jour; j'habite à Paris meme et mon "potager" tient sur ma fenetre.. (meme pas 1mètre carré) petit mais costaud mon jardin :soleil: : 3 plants de tomates accrochés au volet avec des fraises et du basilic et une grosse jardinière folle avec tomates, herbes aromatiques, fraises et fleurs.. sans oublié au sol, menthe et cactus....
j'adore le soir, à la fraiche "faire le tour" de mon potager, le regarder, le humer, et l'imaginer dans 2000m2... :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »