problème semis de tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
hugotal42
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : lun. 02 mai 2011 13:40
Région : Rhone Alpes

problème semis de tomate

Message par hugotal42 »

:welcome: bonjour,en mars j'ai fait un semis de tomate qui a levé assez rapidement mais après ça a mis vachement longtemps :shock: a avoir les vrais feuille ( au moin 2 à 3 semaine !) donc quant je les ai repiquer (mi-avril) après elles n'ont presque pas pousser :( et au saints-glaces elles étaite petite 5 a 6 cm. Je pense que le terrau de repiquage était de mauvaise qualité alors pouver vous me donner des conseils pour les semis des tomate les terraus qu'il faut acheté ou fabriqué ect...

cordialement
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: problème semis de tomate

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Comme préconise Pascal Clerc ici sur le forum, mettre du terreau à géranium, puis qqs grains d'engrais si l'on tarde à les repiquer et que les plants sont malingres.

A la plantation au jardin, je mets du compost maison dans le trou et si les racines ont envahi le pot je partage les racines avec les mains pour qu'elles puissent partir coloniser la terre tout autour du pied.
Nicole
Répondre

Revenir à « A la culture »