fushia et bégonia" waterfall" plantés plein sud???
-
papillon33
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
fushia et bégonia" waterfall" plantés plein sud???
bonjour,
Il y a 3 jours j'ai planté un bégonia et un fushia dans un bac exposé plein sud.Des amis m'ont dit que c'était une erreur, ce que j'ai constaté par la suite en cherchant sur internet mais j'aimerais avoir vos avis et conseils car je n'ai aucune parcelle à l'ombre.
Il y a 3 jours j'ai planté un bégonia et un fushia dans un bac exposé plein sud.Des amis m'ont dit que c'était une erreur, ce que j'ai constaté par la suite en cherchant sur internet mais j'aimerais avoir vos avis et conseils car je n'ai aucune parcelle à l'ombre.
-
Nicole37n
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: fushia et bégonia" waterfall" plantés plein sud???
Bonjour,
Ce sont effectivement des plantes de mi-ombre surtout avec la chaleur que l'on a.
Installer des cannisses pour ombrer ?... une ombrelle ?....
Ce sont effectivement des plantes de mi-ombre surtout avec la chaleur que l'on a.
Installer des cannisses pour ombrer ?... une ombrelle ?....
Nicole
-
papillon33
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
merci Nicole pour ta réponse, je vais attendre quelques jours et je vais les donner à des amis...Tant pis pour moi!!
Que mettre à la place?
Que mettre à la place?
-
Nicole37n
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Plein soleil, euriops ostéospernums, alstroemère echinaceas et malgré tout les bégonia bertini (genre pendula rouge à toute épreuve) mais il est tard pour le mettre en culture.
il y a aussi les géraniums de plate bande, le lantana.....le problème est qu'il faut des plants endurcies avant plantation et de copieux arrosages avec engrais régulièrement.
il y a aussi les géraniums de plate bande, le lantana.....le problème est qu'il faut des plants endurcies avant plantation et de copieux arrosages avec engrais régulièrement.
Nicole