période pour fraisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
rebenj
Graine de timide

période pour fraisier

Message par rebenj »

Bonjour, j'aimerai savoir quelle est la bonne période pour planter des fraisiers en général, et si il existe des variétés qui peuvent se planter un peu n'importe quand. J'envisagerai d'en planter le plus vite possible, merci à vous!
Georges
Liseron du clavier

Message par Georges »

La meilleure période pour repiquer les fraisiers est l'automne. Les plants ainsi plantés peuvent prosuire un peu l'année suivante. Tu peux aussi planter au printemps mais ne compte pas sur les fruits de l'année.
rebenj
Graine de timide

Message par rebenj »

Merci georges, je planterai au printemps et serai patient pour la première récolte. Je suis allé voir ton site, félicitations pour ton potager!
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

Salut,
Je vais en planter demain (achetés en solde !). Je pense que ça va le faire aussi, comme il fait bon. De toute façon, les fraisiers ne craignent pas vraiment le froid.
Donc, tu peux aussi faire le tour des jardineries pour voir s'il y en a en solde :wink: . Dans quel coin es-tu ? Moi, j'en ai trouvé en solde à Rennes (des Mara des Bois).
rebenj
Graine de timide

Message par rebenj »

Salut, je suis de rennes aussi, c'est une bonne idée de profiter des soldes, c'est ce que je vais faire aussi! :D
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

J'ai acheté mes fraisiers au Leroy Merlin de Chantepie :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »