Montaison des choux

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
patidou
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 19 oct. 2010 13:04
Région : Ile de France

Montaison des choux

Message par patidou »

Bonjour,

Jusque là ma plus belle réussite de l'année c'était mes choux chinois. Mais hélas, elles montent en graines!!!!! :top:

Après avoir fait un peu de recherches, j'apprends que les températures froides provoquent la montaison donc faut pas planter trop tôt. J'aurais appris une bonne leçon - faut pas se précipiter! Par contre, je suppose que tous les autres choux vont subir la même chose dans pas longtemps???

Je suppose que il n'y a rien à faire. Si je coupe les tiges fleuries ça va rien changer? Et sinon, peut on toujours manger les feuilles?

Quels sont vos conseils?
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Montaison des choux

Message par le cerbere »

non, tes choux classiques ne vont pas se comporter comme tes choux de chine.
si tu parle , en nomment les autres, de tes autres choux de chine, alors oui, ils vont suivre. ( de l'importance d'être bien claire )
ceux ci sont très sensible et rien que le repiquage peut provoquer la montaison.
mais là, je pense que c'est plutôt les fortes chaleurs qui en sont la cause. ils sont incapable de tenir aux température que nous connaissont en se moment.
sa culture est plus aisé en automne.
Avatar de l’utilisateur
patidou
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 19 oct. 2010 13:04
Région : Ile de France

Re: Montaison des choux

Message par patidou »

Hello, cela faisait longtemps!

D'abord PFIOU car je déteste perdre mon temps et vu les choux qu'il me reste à repiquer...!

Je ne savais pas que les choux chinois était aussi sensibles. Je sème en mottes pour la plupart des choses pour gagner en désherbage et je suis très contente des résultats. Quand tu parles du repiquage, veux tu dire en arrachant les plantules ou est-ce qu'en mottes c'est aussi 'dangéreux'?

Moi aussi je pensais que c'était la chaleur mais il parait quand même que trop de froid en début de croissance déclenche le processus. J'avais semé le 23 mai sous abri pour des semences que j'ai acheté exprès pour en avoir plus précoce. J'avoue que j'ai commencé fin mars au lieu d'avril comme indiqué, cétait peut etre une erreur.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Montaison des choux

Message par sibex »

Bonjour
le chou de chine se sème dans ta région en juillet et il aime bien la chaleur, c'est un chou que je ne cultive plus, il est ccompliqué, il à une croissance rapide tu le manges deux mois après les semis
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »