Drôles de taches sur feuilles de tomates

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
steph15
Graine de timide
Région : Auvergne

Drôles de taches sur feuilles de tomates

Message par steph15 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir il y a peu et je me lance donc pour vous appeler à l'aide pour identifier un problème sur des plants de tomates cerises.

Je suis novice en jardinage et possédant enfin un petit coin de jardin j'ai décidé de m'y mettre.
J'ai donc planté des plants de tomates cerises et tout aller pour le mieux jusqu'à l'apparition de petites taches claires et sur le conseil d'un magasin je les ai traité à la bouillie bordelaise. Les taches ont disparu mais quelques jours plus tard est apparu sur les feuilles des taches de couleur brun brillant à la lumière du soleil. J'ai amené quelques feuilles au magasin mais il n'ont pas su me dire de quoi il s'agissait.

Voici les photos que j'ai prises des feuilles sur les plants et de feuilles que j'ai découpé il y a 3 jours.

Merci d'avance pour vos réponses.
Pièces jointes
Les feuilles vue de dessus
Les feuilles vue de dessus
Le feuilles vue de dessous
Le feuilles vue de dessous
tomates-002.jpg
tomates-001.jpg
Amanite
Seigneur des paquerettes
Région : Champagne Ardenne

Re: Drôles de taches sur feuilles de tomates

Message par Amanite »

Bonjour,

Il me semble que ce sont des mouchetures bactériennes.
Si c'est le cas, un traitement à la bouillie bordelaise pourra ralentir l'évolution.
Toutefois, il est très difficiles de s'en débarrasser.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
steph15
Graine de timide
Région : Auvergne

Message par steph15 »

Amanite a écrit :Bonjour,

Il me semble que ce sont des mouchetures bactériennes.
Si c'est le cas, un traitement à la bouillie bordelaise pourra ralentir l'évolution.