Anatomie d'une fourche . C'est surtout pour réparer ....
- Ungern
- Grappe de parlotte
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- Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
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Anatomie d'une fourche . C'est surtout pour réparer ....
J'ai cassé le manche de ma fourche .
J'ai du brûler le bout en bois incrusté dans le tuyau métallique terminal .
Il en est ressorti ma fourche: un peigne à 4 dents avec au milieu une petite mais épaisse "tute" en métal + le cylindre métallique .
J'ai commencé à insérer le nouveau manche (qui n'est pas gratos) et j'ai constaté qu'il y a plusieurs cm entre le bout du manche et le bout de la gaine métallique ...
En outre je ne sais pas ce qu'il faut faire de la "tute" : je la mets "en dessous",ou je la mets "dans" le nouveau manche préalablement forré ?
C'est PAS un truc "comme çà " :

Dans mon système il y a: 1° objet) les 4 dents et la tute qui doit faire 3 ou 4 cm et 2° objet) le cylindre,mais le cylindre métallique est "distinct" de la fourche proprement dite,et il n'y a aucun endroit pour visser qq chose.
Ca devait donc être "forcé".
Oui mais "comment" ?.
J'ai du brûler le bout en bois incrusté dans le tuyau métallique terminal .
Il en est ressorti ma fourche: un peigne à 4 dents avec au milieu une petite mais épaisse "tute" en métal + le cylindre métallique .
J'ai commencé à insérer le nouveau manche (qui n'est pas gratos) et j'ai constaté qu'il y a plusieurs cm entre le bout du manche et le bout de la gaine métallique ...
En outre je ne sais pas ce qu'il faut faire de la "tute" : je la mets "en dessous",ou je la mets "dans" le nouveau manche préalablement forré ?
C'est PAS un truc "comme çà " :

Dans mon système il y a: 1° objet) les 4 dents et la tute qui doit faire 3 ou 4 cm et 2° objet) le cylindre,mais le cylindre métallique est "distinct" de la fourche proprement dite,et il n'y a aucun endroit pour visser qq chose.
Ca devait donc être "forcé".
Oui mais "comment" ?.
Re: Anatomie d'une fourche . C'est surtout pour réparer
Bonjour,
il faut que le manche soit ajusté à la douille (le tube métallique au dessus des dents,
que l'on appelle aussi pions ou piques selon les régions). La partie supplémentaire que vous évoquez, doit être ce que l'on appelle un "coin" ou une clé; explications :
-vous devez fendre le bout du manche qui rentre dans la douille
- insérer en forçant un peu le manche dans la douille
-introduire le coin ou la clé à l'extrémité du manche, en tapant avec un marteau
Normalement, le manche se trouve coincé dans la douille, et ne peut plus ressortir.
Si cela ne vous paraît pas assez clair, redemandez pour voir où ça coince !
il faut que le manche soit ajusté à la douille (le tube métallique au dessus des dents,
que l'on appelle aussi pions ou piques selon les régions). La partie supplémentaire que vous évoquez, doit être ce que l'on appelle un "coin" ou une clé; explications :
-vous devez fendre le bout du manche qui rentre dans la douille
- insérer en forçant un peu le manche dans la douille
-introduire le coin ou la clé à l'extrémité du manche, en tapant avec un marteau
Normalement, le manche se trouve coincé dans la douille, et ne peut plus ressortir.
Si cela ne vous paraît pas assez clair, redemandez pour voir où ça coince !
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Re: Anatomie d'une fourche . C'est surtout pour réparer
Si j'ai bien compris:
a) je fais un berceau pour "la tute" .
b) je mets la douille presque "Ã fond" .
c) je mets la fourche avec "la tute" .
d) je force la fourche avec la tute .
e) je force la douille ?
En tous les cas merci .
a) je fais un berceau pour "la tute" .
b) je mets la douille presque "Ã fond" .
c) je mets la fourche avec "la tute" .
d) je force la fourche avec la tute .
e) je force la douille ?
En tous les cas merci .
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Re: Anatomie d'une fourche . C'est surtout pour réparer
Bon...
Bilan des courses : sur le forum,une réponse ,
dans mon coin,autant de réponse qu'il y a d"intervenants ....
Et ma fourche est toujours pas réparée ...
Y a personne qui a une idée d'un site où on parle de çà ?
PS. Je conseille à tt le monde d'acheter uniquement des fourches (ETC...) avec un système d' emboitement "alacon",parce que un truc comme le mien ... j'apprécie ... modérément ....
Bilan des courses : sur le forum,une réponse ,
dans mon coin,autant de réponse qu'il y a d"intervenants ....
Et ma fourche est toujours pas réparée ...
Y a personne qui a une idée d'un site où on parle de çà ?
PS. Je conseille à tt le monde d'acheter uniquement des fourches (ETC...) avec un système d' emboitement "alacon",parce que un truc comme le mien ... j'apprécie ... modérément ....