Anatomie d'une fourche . C'est surtout pour réparer ....
Publié : sam. 21 mai 2011 16:29
J'ai cassé le manche de ma fourche .
J'ai du brûler le bout en bois incrusté dans le tuyau métallique terminal .
Il en est ressorti ma fourche: un peigne à 4 dents avec au milieu une petite mais épaisse "tute" en métal + le cylindre métallique .
J'ai commencé à insérer le nouveau manche (qui n'est pas gratos) et j'ai constaté qu'il y a plusieurs cm entre le bout du manche et le bout de la gaine métallique ...
En outre je ne sais pas ce qu'il faut faire de la "tute" : je la mets "en dessous",ou je la mets "dans" le nouveau manche préalablement forré ?
C'est PAS un truc "comme çà" :

Dans mon système il y a: 1° objet) les 4 dents et la tute qui doit faire 3 ou 4 cm et 2° objet) le cylindre,mais le cylindre métallique est "distinct" de la fourche proprement dite,et il n'y a aucun endroit pour visser qq chose.
Ca devait donc être "forcé".
Oui mais "comment" ?.
J'ai du brûler le bout en bois incrusté dans le tuyau métallique terminal .
Il en est ressorti ma fourche: un peigne à 4 dents avec au milieu une petite mais épaisse "tute" en métal + le cylindre métallique .
J'ai commencé à insérer le nouveau manche (qui n'est pas gratos) et j'ai constaté qu'il y a plusieurs cm entre le bout du manche et le bout de la gaine métallique ...
En outre je ne sais pas ce qu'il faut faire de la "tute" : je la mets "en dessous",ou je la mets "dans" le nouveau manche préalablement forré ?
C'est PAS un truc "comme çà" :

Dans mon système il y a: 1° objet) les 4 dents et la tute qui doit faire 3 ou 4 cm et 2° objet) le cylindre,mais le cylindre métallique est "distinct" de la fourche proprement dite,et il n'y a aucun endroit pour visser qq chose.
Ca devait donc être "forcé".
Oui mais "comment" ?.