à quand les chatons??????

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

à quand les chatons??????

Message par peanut »

bonjour,
mon ami et moi aimerions adopter un chaton, pour tenir compagnie à notre chatte la journée et aussi pour la plaisir!
Nous avons appeler la SPA qui nous a répondu qu'il n'y a pas de chatons en cette période et on nous a dit de rappeller en février... mais pourquoi des chatons adoptables en février et pas avant??? je comprends pas trop en fait, les chattes ont-elles plus leurs chaleurs en octobre ( avec les 2 mois de gestation + 2 mois du chaton = février) qu'en août -septembre???
tout éclaircissemnt sera le bienvenu!
merci!
Peanut.
Avatar de l’utilisateur
rose blanche
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 21 avr. 2004 13:15

Message par rose blanche »

bonjour !
Il paraitrait que les chattes ont effectivement leur chaleur dans la période de février. Mais j'ai toujours eu du mal à y croire. Cela dit je n'ai tjs eu que des chats alors c'est vrai que je n'ai pas d'exemple concret. En + je croyais que les chattes étaient en chaleur tous les 2 mois ! c'est à ne plus rien y comprendre :roll:
alors comme peanut, si quelqu'un pouvait nous expliquer !
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Il y a deux ans mon compagnon et moi avons voulu adopter un chaton pour tenir compagnie à notre chat .Nous avons commencé nos recherches dés février,là aussi la spa nous a clairement dit ne pas avoir de chatons à cette époque(poutant nous n'étions pas difficile pour le choix du chaton).Aprés multes appels téléphoniques nous avons réussi à obtenir à la fin mars "un chaton" en fait un chat adulte.Meme si aujourd'hui nous ne regretons pas de l'avoir adopté je me pose encore des questions vis à vis de la spa.Est ce de leur part une technique pour mesurer notre motivation à adopter un annimal?
En tout état de cause si vous etes trés motivés pour adopter un chaton ,surtout ne désespérez pas!
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

bonjour,
quand je lis ton message Beatrice, là je me dis que c vraiment n'importe quoi parce que justement, la SPA nous a dit de rappeler en février, époque où il aurait certainement des chatons, c à ne plus rien comprendre!!!
il faut s'armer de patience...
Peanut.
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

en principe les chattes ont leurs chaleurs deux fois par an , au printemps et à l'automne ...
mais à confirmer par les propriètaires de chattes ...

moi je n'ai que 2 chats !
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Message par Nini la Rose »

Coucou Peanut! :D
Mes chattes ont leurs chaleurs n'importe quand! La mienne a eu des chatons fin septembre. Mon autre chatte (que j'ai malheureusement perdue il y a deux ans :cry: ) a déjà mis bas en mars, en juillet, en octobre .... Donc, pas de période précise! Je ne comprends pas vraiment la SPA :roll:

Au fait, je ne sais pas où tu habites, mais j'ai un chaton de quatre mois à donner, je pense que c'est une femelle (pas encore sûre) et elle est très attachante! :wink:
Nini la Rose
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Message par Nini la Rose »

... je viens de remonter sur ton message, Peanut, et je vois que tu habites .... Vienne? ... ou LA Vienne? :wink:
Nini la Rose
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses!
Chère Nini, la Vienne, c un département en France (le Futuroscope, tu conné peut-être?), j'habite plus exactement à Poitiers.
Si ça pe t'aider, je suis à environ 2 h de route de La Rochelle.
Donc, pour ton chaton, cela semble compromis, mais merci quand même, c très sympa!
Je fais diverses recherches mais il me semble difficile de trouver des chatons à cette époque.. sauf des chats de race à des prix exorbitants!!!
Peanut.
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

rebonjour,
j'ai pris contact avec un association : S.O.S...Adoption... à Limoges,. D'après ce premier contact via internet, ils auraient des chatons à adopter!!!!
J'aurai plus d'infos dans les jours qui viennent, je vous tiens au courant.
Je pe bien faire qq 10aines de Km pour adopter un chaton!
Peanut.
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Message par Nini la Rose »

Coucou Peanut! :)
Oui, je connais bien LA Vienne! La question n'était pas de savoir où cela se trouvait mais bien de savoir s'il s'agissait de la ville de Vienne (en Autriche) ou du département français! J'ai ma réponse, maintenant! :wink:
Je te souhaite de tout coeur de trouver rapidement une petite boule de poils à adopter! :D
Nini la Rose
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

Bonjour,
l'assos à Limoges me propose des chatons, 3 ke g pu voir en photo mais j'avoue ne pas aimer les chats blancs et c le cas de ceux là, ils m'ont aussi proposer un chaton angora de 5-6 mois roux et blanc ( là j'adore!), mais ils ont eu des XP où ce chat c montré agressif avec d'autres (des ma^les), il me propose de faire l'essai avec ma chatte mais vu la distance, il faut ke ce soit eux qui fassent l'essai avec une chatte... je né pas encore ue de réponse à cette proposition. Je vous tiens au courant!
Bon dimanche.
Peanut.
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

En général, les premières « chaleurs » de la chatte surviennent vers l’âge de 7 à 9 mois et coïncident avec l’allongement de l’ensoleillement mais aussi selon un rythme saisonnier : deux à trois cycles au printemps (vers mars/avril), puis à nouveau en été (juin/juillet). Avec parfois une troisième période à l’automne. Chacune d'entre elles dure environ 3 semaines au cours desquelles la femelle est fécondable pendant 6 à 10 jours.

Il suffit d'une période de météo plus douce que normalement en hiver et c'est parti!

Il est donc très difficile de donner des périodes précises, d'autant qu'en plus, chaque animal a sa façon de réagir...

En fait, en cherchant bien, on peut trouver des chatons presque n'importe quand...Les nôtres sont nés le 6 septembre et en novembre, la maman ne demandait qu'à recommencer alors qu'elle allaitait encore ses petits et que d'ordinaire, la lactation empêche l'apparition des chaleurs...
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

bonsoir,

à force de chercher on pe trouver!! je m'explique : je viens de trouver une annonce pour des chatons angora de type norvégien (qq'un connait? ça ressemble à quoi?) pour 30 euros, pas très loin de chez moi, entre Poitiers et Tours( environ 3/4 d'heure de route)
G envoyé un e-mail mais j'hésite à appeler dès maintenant!
peut-être un chaton le week-end prochain!!! je suis toute exitée rien ka cette idée!!!!!
plus d'infos dans les jours qui viennent.
Bon début de semaine.
Peanut.
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

g appelé : tous les chatons sont réservés!!!!!je suis déçue...snif!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »