Question d'ensoleillement pour balcons d'immeuble

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
pierre02
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 26 mai 2010 16:40
Région : Ile de France

Question d'ensoleillement pour balcons d'immeuble

Message par pierre02 »

Bonjour, voilà ma question :
Ma voisine et moi faisons pousser des tomates en pot chacun de notre coté de l'immeuble.
Moi, je suis orienté Est-Sud-Est et du fait du vis-à-vis avec les autres immeubles, je ne profite du soleil que de 09h00 à 13h30 (environ).
Ma voisine, orientée Ouest-Nord-Ouest bénéficie d'un terrain beaucoup plus dégagé et profite du soleil de 14h30 à 20h00 (environ).
Hors, malgré une exposition plus longue que moi, les plants de ma voisine poussent bien plus lentement que les miens.

Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment, svp ? Il paraît que mon exposition au soleil est meilleure, oui, mais pourquoi ? Logiquement, je reçoit moins d'énergie au total que ma voisine :?:
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Question d'ensoleillement pour balcons d'immeuble

Message par le cerbere »

le soleil du matin est beaucoup plus bénéfique que celui de l'après midi mais je pense qu'il y a aussi une différence dans la culture entre toi et ta voisine. terre, arrosage, apport nutritif, ect...
quoi qu'il en soit, vous êtes un peu court sur le temps d’ensoleillement. la mi-ombre n'est pas le top pour les tomates, surtout dans ton coin.
Répondre

Revenir à « A la culture »