Lavande sans odeur
-
- Graine de timide
Lavande sans odeur
Bonjour à tous,
L'un(e) d'entre vous pourrait-il m'expliquer pourquoi ma lavande Munstead, plantée depuis 2008, n'a pratiquement aucune odeur ? Pourtant, les pieds sont magnifiques et attirent de nombreuses abeilles. En plus, je ne les arrose jamais.
En même temps que j'écris ces lignes, je pense à une chose. J'avais planté une rangée de 10 pieds. J'ai dû en arracher 5 car des parties de plantes commençaient à se dessécher, jusqu'à dessèchement total et rapide de toute la plante.
Les pieds actuels sont (encore) parfaitement sains. Mais peut-être y avait-il dès le départ une maladie quelconque ou une incompatibilité entre le terrain et ce type de plante.
Merci pour vos avis.
L'un(e) d'entre vous pourrait-il m'expliquer pourquoi ma lavande Munstead, plantée depuis 2008, n'a pratiquement aucune odeur ? Pourtant, les pieds sont magnifiques et attirent de nombreuses abeilles. En plus, je ne les arrose jamais.
En même temps que j'écris ces lignes, je pense à une chose. J'avais planté une rangée de 10 pieds. J'ai dû en arracher 5 car des parties de plantes commençaient à se dessécher, jusqu'à dessèchement total et rapide de toute la plante.
Les pieds actuels sont (encore) parfaitement sains. Mais peut-être y avait-il dès le départ une maladie quelconque ou une incompatibilité entre le terrain et ce type de plante.
Merci pour vos avis.
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Lavande sans odeur
Le parfum dépend de la composition du terrain, de la température et s'il a plut récemment. J'ai de la lavande commune (grosso). Chaque année, elle est couverte d'abeilles, bourdons et papillons... mais son parfum est loin d'etre entêtant mais lorsque les fleurs sont fanées, le parfum de la lavande est -bizarrement- plus prononcé que lorsqu'elle était fleurie.
Mes munsteads n'ont résisté que 2 ans en terre
(contre 4 pour les communes). Elles sentaient bon mais leur parfum est plus délicat que les dentata (feuillage denté).
Mes munsteads n'ont résisté que 2 ans en terre

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.