Parterre envahi de mauvaise herbes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
wrcade
Graine de timide
Région : Belgique

Parterre envahi de mauvaise herbes

Message par wrcade »

Bonjour à tous,

Je dispose d'un jardin de 800m² et sur les deux côtés de celui-ci j'ai retourné la terre sur une largeur de 1m. Ensuite tous les mètres j'y ai planté de petit arbustes, plantes,...

J'aurais voulu garder ces parterres bien propres et sans mauvaises herbes.
Comment faire? car actuellement, j'enlève tout à la main mais c'est un travail de fou et ca revient continuellement.

Merci pour vos réponses.
lafleur18
Graine de timide

Re: Parterre envahi de mauvaise herbes

Message par lafleur18 »

Bonjour, il existe une sorte de textile, que l'on pose à terre sur les parterres à protéger; on l'entaille à l'endroit où on veut planter quelque chose, et tout le reste de la terre reste recouvert, ce qui empêche les mauvaises herbes de pousser, et garde un peu de fraîcheur pour les plantes. On voit ce genre de choses, lors d'aménagement de nouvelles routes, pour habiller les accotements.
cornelia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: Parterre envahi de mauvaise herbes

Message par cornelia »

Bonjour,

Pour eviter au maximum les mauvaises herbes dans mes massifs : je paille beaucoup (avec du BRF principalement : rameaux et branches passées au broyeur). Et entre les arbustes je plante des vivaces couvre sol qui en grandissant empèchent les mauvaises herbes de s'installer, il y en a toujours un peu, mais elles s'enlèvent facilement à la main.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »