ARBRE AUBEPINE
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
ARBRE AUBEPINE
bonjour à tous(tes),
j'ai acheté un arbre aubépine qui pour l'instant fait dans les 1M75. Je voudrais le planter à proximité de ma terrasse mais une copine me l'a déconseillée à cause des aiguilles qui tomberont sur la terrasse. Est-ce en effet déconseillé? Merci
j'ai acheté un arbre aubépine qui pour l'instant fait dans les 1M75. Je voudrais le planter à proximité de ma terrasse mais une copine me l'a déconseillée à cause des aiguilles qui tomberont sur la terrasse. Est-ce en effet déconseillé? Merci
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: ARBRE AUBEPINE
Je ne crois pas que les aubépines perdent leurs épines. Par contre si tu as des enfants en bas age, il vaut mieux l'écarter un peu des endroits où ils sont susceptibles de jouer, les épines sont peu visibles et un peu "traitre".
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Merci pour ta réponse, d'autres avis?
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Oui et non : les aubepines perdent pas leurs épines,mais les aubepines ont beaucoup de brindilles mortes qui elles tombent sans perdre leurs épines .
Au total,t'es plein d'épines de tt façons ...
Donc : dangereux pour les gosses et pour le pneu de la brouette ...
Au total,t'es plein d'épines de tt façons ...
Donc : dangereux pour les gosses et pour le pneu de la brouette ...
- cornelia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
je crois que ta copine a raison, l'aubépine est superbe mais si près d'un lieu de passage, plus d'un va s'y accrocher ! et ça fait mal !!

Je rebondis sur la question du danger de l'aubépine. Il parait que c'est interdit d'en planter dans certaines régions. Quelqu'un a des infos là dessus ?
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour
l'aubépine avait été interdite à la vente à cause du feu bactérien, mais je pense que l'interdiction à été levée
à confirmer
l'aubépine avait été interdite à la vente à cause du feu bactérien, mais je pense que l'interdiction à été levée
à confirmer
je ne cautionne pas les trolls