Qui a croqué dans mes ipomées ?
- corott
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Qui a croqué dans mes ipomées ?
Promis, dernier topic de réclamation, et après j'arrête !
J'ai plusieurs plants d'ipomées qui commencent à bien se développer... Seulement sur un plant (et un seul ! ), j'ai remarqué que les feuilles avaient été toutes mâchouillées par "quelqu'un"
Même question que pour les framboisiers et les haricots : qu'est-ce que ça peut être ? Est-ce inquiétant ? Est-ce que je dois faire quelque chose (et quoi) ?
Merci et bonne soirée à tous !

J'ai plusieurs plants d'ipomées qui commencent à bien se développer... Seulement sur un plant (et un seul ! ), j'ai remarqué que les feuilles avaient été toutes mâchouillées par "quelqu'un"

Même question que pour les framboisiers et les haricots : qu'est-ce que ça peut être ? Est-ce inquiétant ? Est-ce que je dois faire quelque chose (et quoi) ?
Merci et bonne soirée à tous !

- corott
- Bourgeon de bavard
Re: Qui a croqué dans mes ipomées ?
personne ?

- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Je ne croit pas qu'il soit machouillé.
Je crois plutôt que lorsque le cotyledon était en train de sortir, avec encore la bogue de la graine au bout, quelqu'un... a tiré sur la graine pour dégager le cotyledon ! Du coup il est blessé.
Bon il va se remettre. Ce n'est pas trop grave !
Je crois plutôt que lorsque le cotyledon était en train de sortir, avec encore la bogue de la graine au bout, quelqu'un... a tiré sur la graine pour dégager le cotyledon ! Du coup il est blessé.
Bon il va se remettre. Ce n'est pas trop grave !
- corott
- Bourgeon de bavard
ah d'accord, peut-être ! je n'en ai pas le souvenir et on n'est que deux à vivre ici, mais bon, pourquoi pas... s'il s'en remet, alors tant mieux ! c'est tout ce qui m'importe
merci !

- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Quelqu'un qui peut être une bestiole... Il suffit que la graine accorche lorsqu'on la frôle.