Pied d artichauts

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
stickboy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 22 mai 2011 20:25
Région : Poitou Charentes

Pied d artichauts

Message par stickboy »

bonjour ami(e)s jardinier(e)s

voila je viens d acquérir une maison. Dans le jardin il y a 5 beaux pieds d'artichauts mais étant donné mon plan d aménagement du jardin je souhaiterais déplacer ces derniers.

Ne connaissant absolument cette plantes je souhaiterais profiter de vos bons conseils. Est ce réalisable, Périodes la plus propice, Dois je tailler ????

a bientot
Pascal67
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : ven. 19 sept. 2008 23:44

Re: Pied d artichauts

Message par Pascal67 »

tu peux créer de nouveaux artichauts en faisant des oeilletons (fais une recherche) , c'est prendre un éclat de la touffe d'artichauts pour les multiplier et ça ça peut se faire maintenant
après pour les pieds adultes à toi de regarder si ils vont fructifier ou non avant de les déplacer ou supprimer
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

Re: Pied d artichauts

Message par noel1950 »

Bonjour, ne te fais pas de noeuds au cerveau; en septembre prend une bonne bêche, divise tes touffes en 4 ou 5 selon grosseur , replante dans une bonne terre avec terreau tous les 80cm et tu auras un parc d'artichauts. Bon courage; de plus ils redonneront dès l'année suivante.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »