petits cailloux blancs dans la terre
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
petits cailloux blancs dans la terre
Bonjour
J'ai laissé dehors cet hiver, du terreau dans un pot. Il a plu dessus surement. Aujourd'hui, je regarde dedans, et à 1 ou 2 cm sous la surface je trouve de petits cailloux blancs (2mm de diam), qui cassent sous les doigts.
Ca ressemble à de la perlite, ou comme c'est dit sur wiki, à de la litière pour chats, très blanche et en granulés plus petits...
dans le pot il doit y avoir une majorité de terreau (jardinerie), du fumier de cheval + paille, et du purin d'ortie, et surement de la terre de mes grandes jardinières, plutôt calcaire et terre de chantier. J'y ai fait pousser du basilic ou de la menthe l'année précédente je pense.
S'agit-il de champignons ou moisissures, de calcium précipité... ou quoi d'autre ?
Je n'ai pas fait de photos car j'ai déjà eu quelque chose comme ça. donc je ne dois pas être la seule ! Mais j'aimerais savoir si c'est bon pour les plantes ou non, si ça la rend très calcaire, etc.
j'aime bien savoir !!! Merci !

J'ai laissé dehors cet hiver, du terreau dans un pot. Il a plu dessus surement. Aujourd'hui, je regarde dedans, et à 1 ou 2 cm sous la surface je trouve de petits cailloux blancs (2mm de diam), qui cassent sous les doigts.
Ca ressemble à de la perlite, ou comme c'est dit sur wiki, à de la litière pour chats, très blanche et en granulés plus petits...
dans le pot il doit y avoir une majorité de terreau (jardinerie), du fumier de cheval + paille, et du purin d'ortie, et surement de la terre de mes grandes jardinières, plutôt calcaire et terre de chantier. J'y ai fait pousser du basilic ou de la menthe l'année précédente je pense.
S'agit-il de champignons ou moisissures, de calcium précipité... ou quoi d'autre ?
Je n'ai pas fait de photos car j'ai déjà eu quelque chose comme ça. donc je ne dois pas être la seule ! Mais j'aimerais savoir si c'est bon pour les plantes ou non, si ça la rend très calcaire, etc.
j'aime bien savoir !!! Merci !
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
Re: petits cailloux blancs dans la terre
euhhh des œufs d'escargots?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Dans le terreau pour plantes vertes, il y a un produit dont j'ignore le nom qui sert à aérer ce terreau, çà donne des petits grains très légers que l'on peut écraser.
Nicole
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
9a ne ressemble pas aux premières images de google quand on tape oeufs d'escargot.
Et je n'ai pas d'escargots ailleurs...
Je ne pense pas zagribouille, mais merci de m'aider !
Peut-être que que c'est ça Nicolas... Merci !
Et je n'ai pas d'escargots ailleurs...
Je ne pense pas zagribouille, mais merci de m'aider !
Peut-être que que c'est ça Nicolas... Merci !