un insecte
un insecte
Bonjour,
J’aimerais avoir votre aide, pour identifier un insecte que je viens de voir pour la 1ère fois, dans mon jardin.
Il ressemble à un « gendarme » (ou un scarabée long), mais il est noir et jaune : noir, pour la couleur de fond et jaune pour les lignes qui dessinent comme des écailles.
Merci d’avance et bonne journée
J’aimerais avoir votre aide, pour identifier un insecte que je viens de voir pour la 1ère fois, dans mon jardin.
Il ressemble à un « gendarme » (ou un scarabée long), mais il est noir et jaune : noir, pour la couleur de fond et jaune pour les lignes qui dessinent comme des écailles.
Merci d’avance et bonne journée
- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: un insecte
Salut,
Une petite photo ??? C'est plus facile avec
Une petite photo ??? C'est plus facile avec
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ça ne serait pas de refus!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
slt l'espèce la plus ressemblante sur un livre de reco est clytus arietis mais il semble y avoir des différences .... en tout cas c'est un coléoptère donc plus proche de la coccinelle que de la punaise de part sa famille.. voila