Vos meilleurs petits pois
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Vos meilleurs petits pois
Bonjour,
il y a eu un post sur les haricots que vous préférez.
J'ouvre celui ci sur les pois
J'ai découvert cette année les Meraviglia d'italia qui seraient aussi appelés Feltham First ou Early wonder ou Phénomène
Gousses bien remplies (8 ou 9 grains pr la plupart) excessivement productifs, haute végétation (80cm env). à bien tuteurer. Penser à espacer les rangs!! 1° cueillie: 4kg1/2 sur 3 rangs de 5/6m et il y en a encore autant Au gout: excellents, ne s'écrasent pas à la cuisson, très tendres
il y a eu un post sur les haricots que vous préférez.
J'ouvre celui ci sur les pois
J'ai découvert cette année les Meraviglia d'italia qui seraient aussi appelés Feltham First ou Early wonder ou Phénomène
Gousses bien remplies (8 ou 9 grains pr la plupart) excessivement productifs, haute végétation (80cm env). à bien tuteurer. Penser à espacer les rangs!! 1° cueillie: 4kg1/2 sur 3 rangs de 5/6m et il y en a encore autant Au gout: excellents, ne s'écrasent pas à la cuisson, très tendres
Dernière modification par christianne le mar. 24 mai 2011 12:46, modifié 1 fois.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Vos meilleurs petits pois
Bonjour
oui c'est ceux là que je prends en pois ronds mais cette année pas grand chose et en pois ridés des skinado
oui c'est ceux là que je prends en pois ronds mais cette année pas grand chose et en pois ridés des skinado
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je les ai beaucoup arrosés avec la chaleur!! j'ai maintenu le sol toujours humidesibex a écrit :Bonjour
je viens de regarder les skinado et ils ont l'air intéressants aussi!! tu les sèmes à quelle époque?
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
Non se sont des ridés, donc ils sont plus tardifs et ils supportent la chaleur, j'ai fait mes semis mi-avril, mais cette année ils ne sont pas terrible (trop chaud et pas d'eau)
Non se sont des ridés, donc ils sont plus tardifs et ils supportent la chaleur, j'ai fait mes semis mi-avril, mais cette année ils ne sont pas terrible (trop chaud et pas d'eau)
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking