avis sur rosier tige
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
avis sur rosier tige
la semaine passée, j'ai planter un rosier "betty boop" ,possédant de trés trés belle couleur, ayant suivi les conseils pour la plantation (profondeur 2 fois le pot, mélanger avec terreau de rosier,avec tuteur ect....)
Hors , en ce moment, il y a eu du grand vent (+ 50km/h) depuis pas mal de jour et ai encore annoncer les prochains jours, le rosier a dut souffert.
D'une part quelques roses se fanent et a cause du vent, les branches on tendant a aller du même coté !!
Etant tout beau au début, là, il a pris un coup de barre, lol, mais bon, les voisins, le trouvent encore beau !!! lol
j'ai mis un peu d'engrai de rosier au pied dernierement (griffé et arrosé), en espérant qu'il reprendra de l'ampleur.
Sinon dois-je le laisser comme ça, ou dois-je couper les roses bizarres !!
Je vous laisses quelques photos ci-dessous:
J'attends avec impatience vos opinions
(sinon la bache blanche, c'est un voile de croissance, c'est une pelouse qui poussent en dessous)
merci a tous..........

By fullard59 at 2011-05-24

Hors , en ce moment, il y a eu du grand vent (+ 50km/h) depuis pas mal de jour et ai encore annoncer les prochains jours, le rosier a dut souffert.
D'une part quelques roses se fanent et a cause du vent, les branches on tendant a aller du même coté !!
Etant tout beau au début, là, il a pris un coup de barre, lol, mais bon, les voisins, le trouvent encore beau !!! lol
j'ai mis un peu d'engrai de rosier au pied dernierement (griffé et arrosé), en espérant qu'il reprendra de l'ampleur.
Sinon dois-je le laisser comme ça, ou dois-je couper les roses bizarres !!
Je vous laisses quelques photos ci-dessous:
J'attends avec impatience vos opinions
(sinon la bache blanche, c'est un voile de croissance, c'est une pelouse qui poussent en dessous)
merci a tous..........

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: avis sur rosier tige
effectivement, s'il est exposé au vent c'est un peu normal qui ai cette allure.
coupe les fleurs abimées et attends de voir les nouvelles pousses
coupe les fleurs abimées et attends de voir les nouvelles pousses
-
- Graine de timide
ben oui, mais bon, je n'ai pas trop le choix; a moins que je pose une occultation, lol ..
J'aurais attaché la tige au tuteur plus haut, quitte à attacher quelques grosses charpentières, car le point de greffe est parfois fragile, aussi avec une bourrasque, il pourrait être arraché.
Sinon, oui, coupe les fleurs fanées.
Sinon, oui, coupe les fleurs fanées.
- cornelia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
bonjour,
Rien d'étonnant à son allure générale : le vent chaud dessèche tout sur son passage et les roses sont particulièrement sensibles à ce genre de traitement !
coupe regulièrement les fleurs fanées et d'autres pousses vont réaparaitre très rapidement.
Pour le tuteur : d'accord avec Vin, j'en aurais mis un plus haut egalement.
Rien d'étonnant à son allure générale : le vent chaud dessèche tout sur son passage et les roses sont particulièrement sensibles à ce genre de traitement !
coupe regulièrement les fleurs fanées et d'autres pousses vont réaparaitre très rapidement.
Pour le tuteur : d'accord avec Vin, j'en aurais mis un plus haut egalement.
-
- Graine de timide
oki , donc il faudrait que je remonte un peu le tuteur et que je l'attache au plus haut (il faudrai que je met une 2é attache au milieu en supp.) comme ça , il sera bien tenue, et que je coupe les fleurs fanés ( ca va faire un peu vide sans les fleurs, lol)
Donc je les coupes juste derriere les fleurs, je ne touche pas a la branche, c'est ça?
merci de vos conseils.
Donc je les coupes juste derriere les fleurs, je ne touche pas a la branche, c'est ça?
merci de vos conseils.