tomates - taille

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
cloé-44

tomates - taille

Message par cloé-44 »

Bonjour à tous,

je ne dispose malheureusement pas d'un garnd jardin mais d'un petit balcon...Toutefois,(et c'set la première fois), je me lance dans la création de mon ptit potager :o)
Voila, donc j'ai acheté un plant de tomates cerise il y a qques semaines dejà. Il se porte très bien et pousse à vue d'oeil. Je lui ai mis un tuteur histoire qu'il tienne le coup.
Ma question est la suivante : sur la petite fiche qui était jointe avec le plant, il est dit que je dois tailler dès l'apparition des 5 premières fleurs. J'ai déjà 4 fleurs jaunes qui sont apparus et je vois pas du tout ce qu'il faut que je taille et comment, à quel niveau ?
Pourriez vous m'éclairer svp...

Merci bcp pour vos conseils avisés
Christophe de Bordeaux
Bourgeon de bavard

Message par Christophe de Bordeaux »

Tailler à 5 fleurs :shock: Jamais entendu ça... Tout ce que je peux te dire c'est que les pieds de tomates font des fleurs (et donc plus tard des tomates) par étage. C'est à dire que sur un rang de tomates, toutes les fleurs seront grosso-modo alignées aux mêmes hauteurs.
Et le plant de tomate va pousser et monter. Mais à partir d'une certaine hauteur, la sève a avoir du mal à aller jusqu'en haut (phénomène d'osmose). On conseille donc de couper la tête du pied de tomate une fois qu'il aura fait 4 "rangées" de fleurs.
Christophe de Bordeaux !
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard

Message par Joël (de Honfleur) »

non c'est pas tailler après 4 fleurs car chaque fleur donne une seule tomate.

de toutes façons la tomate cerise tu la laisses pousser et le plant donnera beaucoup de tomates cerises pour l'apero . on attend l'apero
Répondre

Revenir à « A la culture »