petit projet marcottage et bouturage
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
petit projet marcottage et bouturage
Bonjour à tous,
J'étais entrain de faire des recherches sur le marcottage des fraisiers, lorsque j'ai eut une idée... hé oui cela n'arrive pas tous les jours :p
Pourquoi ne pas essayer le marcottage et le bouturage sur mes fruitiers.
Après quelques recherches sur google et sur le forum, il semblerait que cela est possible.
D'après vous quel est le mois idéal pour réaliser ce type de projet ?
Ce que je propose c'est d'ajouter des photos de mes différents tests et de vous faire vivre cette petite expérience à travers des photos et mes remarques ou constatations éventuelles.
En ce qui concerne les fruitiers je vais faire dans un premier temps un test sur deux pommiers qui produisent de très belles pommes (reinette étoilée et reinette des Flandres).
Si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Senti
J'étais entrain de faire des recherches sur le marcottage des fraisiers, lorsque j'ai eut une idée... hé oui cela n'arrive pas tous les jours :p
Pourquoi ne pas essayer le marcottage et le bouturage sur mes fruitiers.
Après quelques recherches sur google et sur le forum, il semblerait que cela est possible.
D'après vous quel est le mois idéal pour réaliser ce type de projet ?
Ce que je propose c'est d'ajouter des photos de mes différents tests et de vous faire vivre cette petite expérience à travers des photos et mes remarques ou constatations éventuelles.
En ce qui concerne les fruitiers je vais faire dans un premier temps un test sur deux pommiers qui produisent de très belles pommes (reinette étoilée et reinette des Flandres).
Si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Senti
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
Re: petit projet marcottage et bouturage
tes fraisiers vont naturellement faire des stolons et/ou au bout de 3/4 ans tu seras obligé d'arracher tes plants pour diviser tes touffes.
En effet selon la variété ils sont plus enclin a utilisé l'une ou l'autre méthode de végétation... je pense que les recordmen du stolon sont les gento.
le marcotage se fait sur une tige et les fraisiers n'en n'ont pas (les puristes vont me contre dire
)
pour le reste fais tes essais perso je suis plus une adepte du greffage pour les arbres ligneux et effectivement le marcottage pour se qui est de type arbuste.
tu as le marcottage aérien qui donne de bon résultat .
En effet selon la variété ils sont plus enclin a utilisé l'une ou l'autre méthode de végétation... je pense que les recordmen du stolon sont les gento.
le marcotage se fait sur une tige et les fraisiers n'en n'ont pas (les puristes vont me contre dire

pour le reste fais tes essais perso je suis plus une adepte du greffage pour les arbres ligneux et effectivement le marcottage pour se qui est de type arbuste.
tu as le marcottage aérien qui donne de bon résultat .
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: petit projet marcottage et bouturage
Il y a la méthode "alcedo" que je suis en train de tester :http://www.greffer.net/forum/viewtopic. ... ght=alcedo
Nicole