Récupérer l'eau de l'évier

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Snoopy71
Fleur de pipelette
Région : Bourgogne

Récupérer l'eau de l'évier

Message par Snoopy71 »

Bonjour à tous,

Par souci "d'écolonomie" et avec la sècheresse de cette année, nous récupérons l'eau de l'évier très légèrement souillée pour les plantes et les légumes.

Cette eau contient très peu de savon puisque lorsqu'on se lave les mains, tout part sauf lorsqu'on allume l'eau et la fin du rinçage de main qui se fait dans la bassine... idem pour le liquide vaisselle s'il y en a.

Est-ce nocif d'utiliser cette eau ? car le soir on arrive facilement à une dizaine de litres qui seront perdus bêtement sans ça.

Merci à tous pour vos réponses :)
elodievvni
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Récupérer l'eau de l'évier

Message par elodievvni »

je dirais que cela depend des produits que tu utilises pour te laver les mains et pour laver la vaiselle!

Je ne suis pas experte, mais il y a des produits plus ou moins nocif, plus ou moins naturel, plus ou moins bio aussi .
Il faut je pense te renseigner sur la composition de tes produits et faire une petite recherche sur notre ami google pour savoir leur impact sur l'environnement.

d'autres ici auront peut être une plus vaste idée de la réponse à apporter.

elodie.
═══════════ ೋღ☃ღೋ ════════════

grande cause jusqu'au 5 juillet !!! ca se passe ici:
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/goma-2012

═══════════ ೋღ☃ღೋ ════════════
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Message par Obsoolete »

Bonjour Snoopy,

Si je comprends bien ce que tu nous a expliqué, tu n'utilise que de l'eau qui n'a pas, ou vraiment très peu, de produit, donc ça ne devrait pas poser de problème.