litterature sur les jardins en général
- groslulu
- Bourgeon de bavard
litterature sur les jardins en général
Bonjour, qui pourrait me conseiller un bon bouquin sur la création et l'entretien général d'un jardin. ?
Concernant les pelouses, arbres fruitiers, haies, potager, avec les périodes propices pour chaque chose...
Merci
Concernant les pelouses, arbres fruitiers, haies, potager, avec les périodes propices pour chaque chose...
Merci

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Avec ce forum,vous êtes en plein dedans,les images avec et et les conseils en plus!
Moi-même débutant,j'avais inversti dans un bouquin:"le guige du jardinage biologique" de Jean-Paul Thorez(ed. terre vivante 98) et je retrouve quasiment les mêmes sujets et réponses du bouquin dans ce forum!
Tailles et méthodes de culture incontournables.Qui s'est inspiré de l'autre?Le forum du bouquin ou le bouquin(son auteur) du forum?Ou plus simplement,tout se recoupe.
Le contact papier c'est bien.
La recherche par thème sur le forum,c'est plus long,mais c'est bien aussi.
Et dans chaque domaine,il y a des gens sympas(et compétents) à même de vous répondre sur LA question qui justement n'est pas dans le livre!
Cordialement
Avec ce forum,vous êtes en plein dedans,les images avec et et les conseils en plus!
Moi-même débutant,j'avais inversti dans un bouquin:"le guige du jardinage biologique" de Jean-Paul Thorez(ed. terre vivante 98) et je retrouve quasiment les mêmes sujets et réponses du bouquin dans ce forum!
Tailles et méthodes de culture incontournables.Qui s'est inspiré de l'autre?Le forum du bouquin ou le bouquin(son auteur) du forum?Ou plus simplement,tout se recoupe.
Le contact papier c'est bien.
La recherche par thème sur le forum,c'est plus long,mais c'est bien aussi.
Et dans chaque domaine,il y a des gens sympas(et compétents) à même de vous répondre sur LA question qui justement n'est pas dans le livre!
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
- groslulu
- Bourgeon de bavard
tout a fait d'acord, mais avant de demander des conseils precis, j'aurai voulu avoir des idées pour aménager un talus de 2m de dénivelé, quels arbres fruitiers mettre ensemble, à quelle distance, quelles différentes haies planter, des exemples d'arbustes pour décorer la pelouse, des astuces pour réaliser un p'tit chemin, etc etc...