help! mon seringat sèche sur pied!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
papillon33
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : lun. 16 mai 2011 12:41
Région : Aquitaine

help! mon seringat sèche sur pied!!

Message par papillon33 »

bonjour, j'ai planté il y a 15 jours un jeune seringat en bac exposé au sud mais après sa floraison il s'est mis à sècher complètement, est-ce normal? si non que puis-je faire? comme il fait chaud chez moi en ce moment, je l'ai arrosé tout les jours ou tous les deux jours. Des conseils?
emco
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : dim. 29 mai 2011 10:20
Région : Pays de la Loire

Re: help! mon seringat sèche sur pied!!

Message par emco »

Bonjour,

Il n'est pas normal que ton seringat sèche.
Comme tu dis que tu as arrosé tous les jours, peut-être a-t'il eu trop d'eau ?

Le bac est-il bien drainé ? L'eau s'échappe-t-elle par le bas à chaque arrosage ?


Si ce n'est pas le cas, les racines sont probablement noyées et l'arbre en meurt !

Il faut alors dépoter d'urgence et replanter dans un substrat sec...s'il n'est pas déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: help! mon seringat sèche sur pied!!

Message par Crystal »

J'ai perdu un Hydrangéa quercifolia a cause d'un surplus d'eau, il a aussi complétement séché, les symptomes sont les mêmes qu'un manque d'eau
Avatar de l’utilisateur
lesage avenel
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 20 mars 2010 17:32
Région : Haute Normandie

Re: help! mon seringat sèche sur pied!!

Message par lesage avenel »

Amon avis il ne sèche pas mais il a été trop arrosé j'ai eu un problème avec un camélia planté dans un grand bac en bois doublé d'un plastic noir à l'intérieur Bonne chance
papillon33
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : lun. 16 mai 2011 12:41
Région : Aquitaine

Re: help! mon seringat sèche sur pied!!

Message par papillon33 »

oui c'est exactement ça!! le bac est en bois avec un plastique noir dans le fond mais dans le même bac il y a un arbre aux papillons qui se porte à merveille!!! Mystère...!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: help! mon seringat sèche sur pied!!

Message par Crystal »

papillon33 a écrit :oui c'est exactement ça!! le bac est en bois avec un plastique noir dans le fond mais dans le même bac il y a un arbre aux papillons qui se porte à merveille!!! Mystère...!!
Le buddléia est très résistant Il ne craint aucun parasite particulier, ni maladies
Avatar de l’utilisateur
Yostodel
Fleur de pipelette
Messages : 667
Inscription : sam. 15 mars 2003 21:28
Région : Lorraine

Re: help! mon seringat sèche sur pied!!

Message par Yostodel »

papillon33 a écrit :bonjour, j'ai planté il y a 15 jours un jeune seringat en bac exposé au sud mais après sa floraison il s'est mis à sècher complètement, est-ce normal? si non que puis-je faire? comme il fait chaud chez moi en ce moment, je l'ai arrosé tout les jours ou tous les deux jours. Des conseils?
Bonjour,

S'il n'y a pas d'ouvertures au fond du bac pour l'écoulement du surplus d'eau, votre seringat souffre et fâne car il n'est pas pas très gourmand en eau, au contraire. Le mien est situé nord-est sur une pente et il se porte à merveille.

Faites donc des trous au fond de votre bac et tout ira bien pour lui. Il n'est pas certain qu'il soit mort, laissez-le, il repartira au printemps prochain de la base !

Pour le plein sud, je ne sais pas trop... à vérifier...
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »