LAPIN

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
liliane5962
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 31 mars 2011 16:24
Région : Nord Pas-de-Calais

LAPIN

Message par liliane5962 »

bonjour, que faire contre ces maudits lapins, adorables j en conviens, mais qui mangent tout, les poireaux , les choux les haricots verts y sont passes, :angryfire: ce jour regrillage fine maille sur tout le pourtour cela sera t il suffisant : je suis à l ' affût de toutes les astuces
arno556
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 29 avr. 2011 9:00
Région : Aquitaine

Re: LAPIN

Message par arno556 »

Bonjour,

Le mieux est de mettre une clôture électrique pour empêcher ces adorables animaux de vous déranger.

Pour le grillage, cela peut fonctionner. Mais attention, un lapin ça creuse......

Clt,
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: LAPIN

Message par flahaut »

bonjour , pour les lapins , si vous grillagez , il vous faut impérativement enterrer votre grillage d'au moins 20cm . :welcome:
domoney
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 12 mai 2011 10:52
Région : Franche Comté

Re: LAPIN

Message par domoney »

Bonjour j'ai le même avis que Flahaut, qui est une excellente façon de
Avatar de l’utilisateur
sallt1101
Bourgeon de bavard
Messages : 341
Inscription : ven. 08 avr. 2011 14:36
Région : Rhone Alpes

Re: LAPIN

Message par sallt1101 »

Tu peux aussi essayer de disperser autour de ton potager des cheveux et/ou des poils de chien...
Ca marche assez bien pour les lièvres et les chevreuils, mais le lapin est plus "domestique"...
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
arletted70
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : sam. 22 janv. 2005 16:12
Localisation : haute-saone

Re: LAPIN

Message par arletted70 »

J'ai eu ce problème dans un de mes jardin dans le Loiret, nous avons été obligés de mettre tout autour du terrain 2 rangées de parpains en bas du grillage en hauteur, c'est mon mari qui les à mis ainsi que mes fils qui ont fait le travail, puis plus de lapins, je sais que c'est un gros travail, mais sinon les lapins creusent dans le bas du grillage, bon courage
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »