berberis séche ??
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
berberis séche ??
bonjour,
Suite a mes anciens messages sur ce forum, me conseillant d'arroser mes jeunes berberis 1 fois par semaine.
Hors en ce moment , il y a beaucoups de vent et c'est tres embetant, mais bon, on peut rien faire.
Mais je suis tres inquiet en ce moment quand je vois la tête de mes berberis (feuilles tout sec drole de couleur) jai mis quelque photos pour que vous puissiez les constater.
peut-etre que c'est normal par ce temps, voilà!!

By fullard59 at 2011-05-29

Même mon rosier à une drole de tête sur un coté (coté du vent!!):

merci
Suite a mes anciens messages sur ce forum, me conseillant d'arroser mes jeunes berberis 1 fois par semaine.
Hors en ce moment , il y a beaucoups de vent et c'est tres embetant, mais bon, on peut rien faire.
Mais je suis tres inquiet en ce moment quand je vois la tête de mes berberis (feuilles tout sec drole de couleur) jai mis quelque photos pour que vous puissiez les constater.

Même mon rosier à une drole de tête sur un coté (coté du vent!!):

merci
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: berberis séche ??
très sec tout cela manque d'eau certainement
- cornelia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
eh oui, trop trop sec... et le vent n'arrange rien malheureusement. C'est sûr, rien ne vaut les plantations à l'automne ou alors ou tout début du printemps, et cette année est vraiment d'une exceptionnelle secheresse.
- lafutaie
- Région : Centre
Pour une meilleure compréhension, il aurait été préférable de continuer sur le même post....fullard59 a écrit :bonjour,
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- ailees
- Région : Midi-Pyrénées
1 fois par semaine c'est suffisant SI, et seulement si, la quantité d'eau apportée est d'au moins un arrosoir par bête.
En plus ça dépend si le terrain absorbe bien ou pas : s'il refuse, il fa falloir arroser doucement, car si l'eau coule partout, elle ne sert bien sûr à rien.
Un moyen aussi de savoir, c'est de tâter la terre à quelques cm de profondeur : si elle est très sèche, il faut arroser.
En plus ça dépend si le terrain absorbe bien ou pas : s'il refuse, il fa falloir arroser doucement, car si l'eau coule partout, elle ne sert bien sûr à rien.
Un moyen aussi de savoir, c'est de tâter la terre à quelques cm de profondeur : si elle est très sèche, il faut arroser.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
merci a tous de vos conseil.....