Mon bassin est devenu marron
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Mon bassin est devenu marron
Bonjour
Voilà mon problème.J'ai eu il y a quelques mois un bassin préformé de 250 l avec trois poissons et une pompe sans UV. Depuis que je l'ai je n'ai eu aucun problème mais violà du terreau aquatique est tombé dedans et l'eau est marron que doit je faire éteindre la pompe changer l'eau...
Merçi d'avance pour vos réponses
Voilà mon problème.J'ai eu il y a quelques mois un bassin préformé de 250 l avec trois poissons et une pompe sans UV. Depuis que je l'ai je n'ai eu aucun problème mais violà du terreau aquatique est tombé dedans et l'eau est marron que doit je faire éteindre la pompe changer l'eau...
Merçi d'avance pour vos réponses
-
- Graine de timide
Re: Mon bassin est devenu marron
CC ma ma pitite clarinette pour ton bassin je te conseille d'arrêté de te stréssée
BONNE CHANCE
BONNE CHANCE
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais

-
- Graine de timide
Merci de la réponse
Mais mes plantes ne sont pas dans le bassin elles sont dans la rigole je nose pas les immerger car j'ai peur que le bassin se resalisse . Je n'ai que deux toutes petites plantes de 10 cm à part mes trois poissons et mes deux plantes je n'ai rien d'autre .
Est ce que si je plante les plantes dans du sable sa serait mieux
Combien coûte un uv ; est il vraiment nessécessaire ; est ce que je peux le rajouter sur ma pompe ?
J'aimerais bien mettre plus de plantes mais mes parents ne veulent pour le moment pas plus de 250 l .
Dernière question j'ai rempli mon bassin de façon à ce que l'eau de la rigoles ne circule pas avec l'eau du bassin mais cela m'attire beaucoup de soucis
alors est ce que je doit le remplire plus haut que la rigole mais j'ai peur que mes poissons se coicent dedans ce qui m'est déjà arrivé .

Mais mes plantes ne sont pas dans le bassin elles sont dans la rigole je nose pas les immerger car j'ai peur que le bassin se resalisse . Je n'ai que deux toutes petites plantes de 10 cm à part mes trois poissons et mes deux plantes je n'ai rien d'autre .
Est ce que si je plante les plantes dans du sable sa serait mieux

Combien coûte un uv ; est il vraiment nessécessaire ; est ce que je peux le rajouter sur ma pompe ?
J'aimerais bien mettre plus de plantes mais mes parents ne veulent pour le moment pas plus de 250 l .
Dernière question j'ai rempli mon bassin de façon à ce que l'eau de la rigoles ne circule pas avec l'eau du bassin mais cela m'attire beaucoup de soucis

-
- Bourgeon de bavard
bonjour, les plantes doivent avoir les pieds dans l'eau du bassin, donc tu dois le remplir jusqu'au bord, n'oublie pas que l'équilibre de l'eau repose sur l'équilibre entre les plantes et les poissons (en gros les plantes se nourrissent des déchets des poissons et nettoyent l'eau en contrepartie)
Il faut donc aussi rajouter des plantes! surtout que les poissons en ont aussi besoin pour aller jouer dedans( je veux dire frayer, c'est la reproduction des poissons, souvent on croit qu'ils sont coincés mais c'est rare et c'est surement du au manque d'eau c de ton bac)
un uv c'est assez cher, pour ton bac un petit suffirait, mais si tu mets beaucoup de plantes tu pourras t'en passer, il faut des plantes à mettre au fond du bac, celles qui vivent complètement immergées comme du miriophylle ou du cératophyle, ce sont des plantes filtrantes, rajoutes aussi des iris dabs les rigoles, normalement tu dois remplir complètement les rigoles avec des plantes!
n'aie pas peur de salir l'eau, elle se nettoiera grace aux plantes!( pas de sable, la terre de jardin convient à défaut de terreau aquatique!)
voilà , j'espère que ça pourra t'aider, n'hésite pas à poser d'autres questions, bonne journée!
Il faut donc aussi rajouter des plantes! surtout que les poissons en ont aussi besoin pour aller jouer dedans( je veux dire frayer, c'est la reproduction des poissons, souvent on croit qu'ils sont coincés mais c'est rare et c'est surement du au manque d'eau c de ton bac)
un uv c'est assez cher, pour ton bac un petit suffirait, mais si tu mets beaucoup de plantes tu pourras t'en passer, il faut des plantes à mettre au fond du bac, celles qui vivent complètement immergées comme du miriophylle ou du cératophyle, ce sont des plantes filtrantes, rajoutes aussi des iris dabs les rigoles, normalement tu dois remplir complètement les rigoles avec des plantes!
n'aie pas peur de salir l'eau, elle se nettoiera grace aux plantes!( pas de sable, la terre de jardin convient à défaut de terreau aquatique!)
voilà , j'espère que ça pourra t'aider, n'hésite pas à poser d'autres questions, bonne journée!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
D'accord avec tout ce qui a été dit au dessus: plus il y a de plantes mieux c'est pour le bassin.
Il ne faut pas hésiter à ce que l'eau de la rigole soit la même que celle du bassin avec un niveau suffisant ( de toute façon en cas de grosse pluie le niveau aurait monté sans que tu ne puisse rien y faire ). Pour éviter que les poisson ne viennent se balader dans la rigole et y restent coincés ou s'y fassent bouffer par un prédateur il est possible de combler les espace libres entre les plantes avec des galets ou de la pouzzolane dans la rigole: ils bloquerons le passage des poissons mais pas celui de l'eau.
D'accord avec tout ce qui a été dit au dessus: plus il y a de plantes mieux c'est pour le bassin.
Il ne faut pas hésiter à ce que l'eau de la rigole soit la même que celle du bassin avec un niveau suffisant ( de toute façon en cas de grosse pluie le niveau aurait monté sans que tu ne puisse rien y faire ). Pour éviter que les poisson ne viennent se balader dans la rigole et y restent coincés ou s'y fassent bouffer par un prédateur il est possible de combler les espace libres entre les plantes avec des galets ou de la pouzzolane dans la rigole: ils bloquerons le passage des poissons mais pas celui de l'eau.
-
- Graine de timide
Merci beaucoup
En ce qui concerne la reproduction des poissons on m'a dit que mon bassin était beaucoup trop petit pour que je puisse avoir de bébé poisson donc je ne pense pas devenir surpeuplé mais est ce que cela est vrai. Et comment savoir si je vais ou pas avoir de bébé poisons.
Je vais rajouter des plantes et remonter le niveau de mon eau .

En ce qui concerne la reproduction des poissons on m'a dit que mon bassin était beaucoup trop petit pour que je puisse avoir de bébé poisson donc je ne pense pas devenir surpeuplé mais est ce que cela est vrai. Et comment savoir si je vais ou pas avoir de bébé poisons.
Je vais rajouter des plantes et remonter le niveau de mon eau .
-
- Bourgeon de bavard

tu aurais des photos?
-
- Graine de timide
Je l ai remplis audessus de la rigole mais je ne pourrais pas mettre de.photo avant lundi de toute façon il encore tout marron .
-
- Bourgeon de bavard
oui ce serait bien d'avoir une photo, on y verra plus clair et on pourra surement mieux t'aider! l'eau est encore marron, c'est surement parceque tout a été remué lors de l'ajout de nouvelle eau!! ton filtre fonctionne bien? car le volume est si petit qu'il devrait y avoir une eau claire rapidement, l'ideal est tout de même d'acheter un petit UV!
-
- Graine de timide
Je mets des photos dès que je peux comment faire pour mettre mes plantes au fond du bassin sans salire mon eau.J'ai entendue parler de gravier.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Il faut mettre les plantes dans des "paniers" ( pots en grillage spéciaux pour bassin, ou cagettes en plastique assez profondes ). Plantées dans le substrat ( attention aux terreau enrichis en engrais ou aux engrais en général ça plait beaucoup aux algues ). Ensuite il faut placer un morceaux de feutrine à bassin autour du collet de la plante et par dessus mettre une couche gravillons ou de la pouzzolane pour tenir le tout. A défaut de feutrine mettre suffisamment épais de gravier ou pouzzolane afin que le substrat soit coincé dessus.
Certaine plantes n'ont besoin d'être plantées que dans la pouzzolane. Les profondeurs de plantation varient aussi en fonction des variétés de plante.
Que souhaites tu planter ?
Certaine plantes n'ont besoin d'être plantées que dans la pouzzolane. Les profondeurs de plantation varient aussi en fonction des variétés de plante.
Que souhaites tu planter ?
-
- Graine de timide
Voilà la photo
Qu'en dites vous petite prècision il vient de pleuvoir . Je vais mettre plus de plantes dès que je peux.
Qu'en dites vous petite prècision il vient de pleuvoir . Je vais mettre plus de plantes dès que je peux.
-
- Graine de timide
J'ai enfin réussit à la poster voila mon petit bijou (je plaisante )
-
- Graine de timide
Je comprend pas elle s'afiche pas
-
- Graine de timide
Désolé impossible de mettre la photo
-
- Bourgeon de bavard
peut être qu'elle est trop grosse, as tu pensé à la réduire?
essaye encore! on ne sait jamais!