Peut-être orchidée
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- nellya
- Grappe de parlotte
Peut-être orchidée
Bonjour
Voici ce qui a poussé naturellement sous mon noisettier.
Ces photos datent de début mai, et maintenant on voit la fleur sur les plantes de derrière. Ce sont des iris sauvages dont la fleur n'est pas si jolie que les iris habituels.
Merci pour la réponse.
La plante à identifier est la touffe qui ressemblait à du muguet lorsqu'elle était petite. Sur la 2ième photo on voit une tige isolée de cette plante.
J'ai remarqué qu'elle se plait qu'à l'ombre
A l'heure actuelle, ces plantes ne sont toujours pas fleuries.
Voici ce qui a poussé naturellement sous mon noisettier.
Ces photos datent de début mai, et maintenant on voit la fleur sur les plantes de derrière. Ce sont des iris sauvages dont la fleur n'est pas si jolie que les iris habituels.
Merci pour la réponse.
La plante à identifier est la touffe qui ressemblait à du muguet lorsqu'elle était petite. Sur la 2ième photo on voit une tige isolée de cette plante.
J'ai remarqué qu'elle se plait qu'à l'ombre
A l'heure actuelle, ces plantes ne sont toujours pas fleuries.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Peut-être orchidée
peut être sceau de salomon 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je crois aussi. Il est venu spontanément ? Tu en as, de la chance !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
C'est une Epipactis, une orchidée à floraison tardive, d'endroits ombragés.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Nelly, tu nous diras 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Ca alors, je viens de voir la même plante dans le jardin, je surveille le poste !
J'avais pensé au sceau de salomon en la voyant et puis, les boutons sont^plutôt répartis comme sur l'Orchidée, donc, wait and see ...
J'avais pensé au sceau de salomon en la voyant et puis, les boutons sont^plutôt répartis comme sur l'Orchidée, donc, wait and see ...

- nellya
- Grappe de parlotte
C'est bien une "EPIPACTIS"
j'ai regardé sur "gogole" et c'est, ça car l'an dernier, il y avait cette plante sous un groseiller, et en desherbant je l'ai arrachée sans le faire exprès ce qui m'a permis de reconnaitre la fleur dont la couleur était difficile à voir, marron ou bordeaux car elle était un peu avancée.
D'ici quelques jours, elle devrait être en fleur, et là, je verrai la couleur sur les fleurs fraiches.
À bientôt
Nelly
j'ai regardé sur "gogole" et c'est, ça car l'an dernier, il y avait cette plante sous un groseiller, et en desherbant je l'ai arrachée sans le faire exprès ce qui m'a permis de reconnaitre la fleur dont la couleur était difficile à voir, marron ou bordeaux car elle était un peu avancée.
D'ici quelques jours, elle devrait être en fleur, et là, je verrai la couleur sur les fleurs fraiches.
À bientôt
Nelly