probleme de pousse sur fosse toutes eaux
-
drinefleure
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
probleme de pousse sur fosse toutes eaux
en fait bah c'est plutot simple rien ne pousse dessus a part quelques mauvaises herbes...et en plus maintenant c'est completement grille...alors que la pelouse elle se tient correctement vu le temps sec qu on a ...presque 50 m2 ...tout moche tout jaune...qu'est ce que je peux faire d'apres vous...merci merci..
- epouvantail
- Maitre des bosquets
Re: probleme de pousse sur fosse toutes eaux
ben tu veux dire que rien ne pousse à l'endroit où est la fosse?
normal, c'est en béton, pas beaucoup de terre dessus et comme il fait sec....chez moi c'est un des signes de manque d'eau quand l'herbe qui est au dessus de la fosse commence à roussir, c'est qu'il y a quelques semaines qu'on a pas eu de pluie......
normal, c'est en béton, pas beaucoup de terre dessus et comme il fait sec....chez moi c'est un des signes de manque d'eau quand l'herbe qui est au dessus de la fosse commence à roussir, c'est qu'il y a quelques semaines qu'on a pas eu de pluie......
-
drinefleure
- Graine de timide
d accord avec toi pour la fosse mais l'epandage est aussi tout sec alors que tout le monde me dit que normalement cela devrait etre vert? et pour la fosse y a vraiment aucune solution?
si on retourne la terre a cet endroit qu on fait des ajouts d'engrais... y a des chances d 'avoir quelque chose un jour ou c'est peine perdue?
si on retourne la terre a cet endroit qu on fait des ajouts d'engrais... y a des chances d 'avoir quelque chose un jour ou c'est peine perdue?
- epouvantail
- Maitre des bosquets
ah..elle est toute récente ton installation SPANC ?
peut-être que la terre est très argileuse et qu'elle a été (logiquement) mise au dessus de l'épandage, en dessous c'est géotextile et gravier, et peut être plus loin filtre à sable.....
peut-être que la terre est très argileuse et qu'elle a été (logiquement) mise au dessus de l'épandage, en dessous c'est géotextile et gravier, et peut être plus loin filtre à sable.....
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Pour le dessus de la cuve tu peux créer une rocaille,
avec des plantes du même type (rocaille),
c'est certain que la pelouse va avoir un mal de chien à pousser correctement.
Bien à toi Eric.
Pour le dessus de la cuve tu peux créer une rocaille,
avec des plantes du même type (rocaille),
c'est certain que la pelouse va avoir un mal de chien à pousser correctement.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
drinefleure
- Graine de timide
bonjour et merci a vous ...
le temps n'est pas au beau fixe pour jardiner alors je bricole a l'interieur..toute fois malgre la pluie je n'est toujours pas un brin de verdure sur mon epandage...je crois que c'est un signe ..LOL.j'ai donc en tete un ammenagement de pierre et plantes de rocaille...faut que ca germe ...dans ma tete...merci de vos conseils et je vous tiens au courant ...
le temps n'est pas au beau fixe pour jardiner alors je bricole a l'interieur..toute fois malgre la pluie je n'est toujours pas un brin de verdure sur mon epandage...je crois que c'est un signe ..LOL.j'ai donc en tete un ammenagement de pierre et plantes de rocaille...faut que ca germe ...dans ma tete...merci de vos conseils et je vous tiens au courant ...
- epouvantail
- Maitre des bosquets
attention tout de même à ne pas mettre n'importe quoi sur l'épandage.........faut pas que des racines viennent tout abîmer........arbres et arbustes sonts interdits, et on n'a pas le droit de faire un potager sur l'épandage.....des fraises peut-être?