Nouveau mini-bassin
Nouveau mini-bassin
Bonjour,
voilà, je me suis lancé,
Après la récupération de deux poissons, j'ai créé mon petit bassin avec un bac plastique d'un diamètre d'environ 60cm
J'y ai introduit mes nouveaux petits protégés et hier, j'ai voulu agrémenter ce bac avec un joli nénuphar acheté en magasin
Mais voilà, j'ai mis le "pot" comme cela dans l'eau
et mon eau est maintenant toute marron (comme celle de Pétal de jacinthe, sauf que moi je n'ai pas de filtre)
L'aspect "boueux" vient de la "terre" contenu dans le pot
Comment m'en débarrasser tout en laissant à la plante son "substrat" ?
Me recommandez vous d'installer une pompe ? un filtre ? quelle dimensionnement pour un si petit "bassin" ?
voilà, je me suis lancé,
Après la récupération de deux poissons, j'ai créé mon petit bassin avec un bac plastique d'un diamètre d'environ 60cm
J'y ai introduit mes nouveaux petits protégés et hier, j'ai voulu agrémenter ce bac avec un joli nénuphar acheté en magasin
Mais voilà, j'ai mis le "pot" comme cela dans l'eau
et mon eau est maintenant toute marron (comme celle de Pétal de jacinthe, sauf que moi je n'ai pas de filtre)
L'aspect "boueux" vient de la "terre" contenu dans le pot
Comment m'en débarrasser tout en laissant à la plante son "substrat" ?
Me recommandez vous d'installer une pompe ? un filtre ? quelle dimensionnement pour un si petit "bassin" ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Nouveau mini-bassin
Bonjour,
l'eau est trouble à cause de la terre contenue dans le pot du nénuphars effectivement.
pour éviter cela il aurait fallu recouvrir le substrat avec de la pouzzolane ou des graviers comme cela ; http://www.nenuphars.com/index.php?name ... =16&page=1
Maintenant que l'eau est trouble ce n'est pas très grave, avec le temps elle va s'éclaircir. Il ne faut jamais changer l'eau d'un bassin en entier.
Par contre 60cm de diamètre c'est vraiment très petit. S'agit-il de deux poissons rouges que tu as récupéré ?
Un cyclage de l'eau a-t-il été fait ? ( mise en eau puis attente de trois semaines mini avant l'introduction des poissons ? ) Sinon il faudra tout reprendre à zéro ( dans un si petit volume c'est encore possible ).
l'eau est trouble à cause de la terre contenue dans le pot du nénuphars effectivement.
pour éviter cela il aurait fallu recouvrir le substrat avec de la pouzzolane ou des graviers comme cela ; http://www.nenuphars.com/index.php?name ... =16&page=1
Maintenant que l'eau est trouble ce n'est pas très grave, avec le temps elle va s'éclaircir. Il ne faut jamais changer l'eau d'un bassin en entier.
Par contre 60cm de diamètre c'est vraiment très petit. S'agit-il de deux poissons rouges que tu as récupéré ?
Un cyclage de l'eau a-t-il été fait ? ( mise en eau puis attente de trois semaines mini avant l'introduction des poissons ? ) Sinon il faudra tout reprendre à zéro ( dans un si petit volume c'est encore possible ).
Re: Nouveau mini-bassin
Ok merciretro a écrit : Maintenant que l'eau est trouble ce n'est pas très grave, avec le temps elle va s'éclaircir. Il ne faut jamais changer l'eau d'un bassin en entier.
rectification, je viens de mesurer, c'est 90cmretro a écrit :Par contre 60cm de diamètre c'est vraiment très petit. S'agit-il de deux poissons rouges que tu as récupéré ?
La personne qui me les a donné m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, ce sont des sortes de poissons rouges oui (enfin y en a un noir lol)
De toute facon, si jamais ils grandissent trop, ils retourneront dans leur bassin d'origine (beaucoup beaucoup beaucoup plus grand)
L'eau est à 95% de l'eau de pluie récupérée durant plusieurs semaines/mois/... dans un grand bac, dont je me sers pour arroserretro a écrit :Un cyclage de l'eau a-t-il été fait ? ( mise en eau puis attente de trois semaines mini avant l'introduction des poissons ? ) Sinon il faudra tout reprendre à zéro ( dans un si petit volume c'est encore possible ).
Le bac n'est resté que 1 semaine en eau avant d'accueillir les poissons, mais vu que c'est de pluie, qu'elle avait déjà reposé et que j'ai pris le dessus du bac, je ne pense pas que ce soit grave...