SOS Courgette
- ook4mi
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
SOS Courgette
Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu une mauvaise surprise au réveil... Il y a un de mes pieds de courgette qui est couché, il a reçu quelques choses sur la tête ( le filet anti oiseau est déformé probablement une balle de foot......) Donc je voulais savoir si il y a des techniques pour sauver mon pied ( à 1.30euros le pied......
, j'ai fais quelques photos ) . C'est bête il portait la plus grosse des courgettes, j'aimerais quand même avoir une récolte, je suis dégouté. Surtout que le voisin est venu pendant la nuit dans mon jardin pour récupéré sa balle (j’espère qu'il a pas fait un tour dans mes fraises...)

Désolé si je suis un peu énervé ou mal poli, mais le reveil de 10h pour allez voir si mes tomates vont bien car je les ai changé de place hier et voir sa... Sa vous met dans un état... *Sans commentaire*
J'ai eu une mauvaise surprise au réveil... Il y a un de mes pieds de courgette qui est couché, il a reçu quelques choses sur la tête ( le filet anti oiseau est déformé probablement une balle de foot......) Donc je voulais savoir si il y a des techniques pour sauver mon pied ( à 1.30euros le pied......

Désolé si je suis un peu énervé ou mal poli, mais le reveil de 10h pour allez voir si mes tomates vont bien car je les ai changé de place hier et voir sa... Sa vous met dans un état... *Sans commentaire*
Have Fun ! ; P
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: SOS Courgette
Si le pied n'est pas cassé il peut repartir.
D'autres avis ?
D'autres avis ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- ook4mi
- Graine de timide
Il est cassé à moitié =/ J'ai peur que couché sur la terre il se fasse attaqué ou attrape des maladies fongiques ou bactériennes =/
Have Fun ! ; P
- esox10
- Empereur jardinier
Tente de mettre un tuteur et ligatures de façon à remettre les parties en contact.
- esox10
- Empereur jardinier
Non, tu n'utilises rien pour coller.
Remettre les parties en contact et assurrer ce contact en maintenant la tige à l'aide d'un tuteur et des ligatures.
Un peu comme pour nous, suite à une fracture, on "redresse" l'os et on met une attelle.
Remettre les parties en contact et assurrer ce contact en maintenant la tige à l'aide d'un tuteur et des ligatures.
Un peu comme pour nous, suite à une fracture, on "redresse" l'os et on met une attelle.
- Valentin_88
- Graine de timide
- Région : Lorraine
- ook4mi
- Graine de timide
Problème faut savoir lequel c'est mais cela n'est pas le but du sujet...
Je tente ta méthode Esox en espérant ne pas plus le cassé =$
Je tente ta méthode Esox en espérant ne pas plus le cassé =$
Have Fun ! ; P
-
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
moi j'ai marché sur le mien l'autre jour, il était tout cassé comme le tient mais il a repris 

-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Salut,
Si il était en forme, il peut repartir depuis un bourgeon auxiliaire situé à la base de chaque feuille.
Avec un peu de chance .....
Si il était en forme, il peut repartir depuis un bourgeon auxiliaire situé à la base de chaque feuille.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
+1Axurit a écrit :Salut,
J'ai vu des haricots "naître" estropiés avec une simple tige, sans cotylédons et donc sans matrice à feuilles - pensais-je - éclater deux belles ramifications sorties de nulle part au bout de quelques semaines et faire partie aujourd'hui des futurs candidats au ramassage de haricots.
Au pire, elle aura un peu de retard mais je doute que ca l'ait tué.
- Valentin_88
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Moi des fois ils y'en a eu couper par le vent je les ai remis droit et ils ont repris.
Valentin
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
La courgette se marcotte, enfin, là elle peut refaire des racines si nécessaire au niveau de la coupure.
Eventuellement, outre remettre les parties sectionnées en contact, comme suggéré, tu pourrais ramener de la terre jusqu'au dessus de la partie cassée + bien arroser (et pailler). La plante refera des racines si besoin.
Je te conseillerais aussi de supprimer quelques feuilles, pour limiter la transpiration de la plante (fais le plus sévèrement si tu contates que la plante se déshydrate et "fane").
Je te conseille aussi de récolter ta courgette, c'est toujour ça que la plante n'aura pas à alimenter, et puis elle m'a l'air de bonne taille
.
Eventuellement, outre remettre les parties sectionnées en contact, comme suggéré, tu pourrais ramener de la terre jusqu'au dessus de la partie cassée + bien arroser (et pailler). La plante refera des racines si besoin.
Je te conseillerais aussi de supprimer quelques feuilles, pour limiter la transpiration de la plante (fais le plus sévèrement si tu contates que la plante se déshydrate et "fane").
Je te conseille aussi de récolter ta courgette, c'est toujour ça que la plante n'aura pas à alimenter, et puis elle m'a l'air de bonne taille

Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758