Pomper dans un puit avec pompe de surface

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Snoopy71
Fleur de pipelette
Région : Bourgogne

Pomper dans un puit avec pompe de surface

Message par Snoopy71 »

Bonjour à tous,

J'ai un puit d'une hauteur totale de 10m avec l'eau à 4.60 m.

Je ne sais pas si c'est un vrai puit ou un puit perdu mais les anciens anciens proprio avaient mis une pompe immergée dedans avec un ballon dans la maison donc il doit y avoir de l'eau.
La pompe ne démarre plus et croulant sous les travaux j'ai ni le temps ni le budget pour remettre tout le système en route.

En attendant, ma compagne est revenu avec une pompe de surface Sterwins 900.

Que pensez-vous de cette pompe ? mon jardin est à une 40aine de mètre sur du plat et mes arbres sont à une hauteur de quelques mètres ( toujours à 40m ).

Pensez-vous qu'elle puisse faire l'affaire une paire d'année en attendant plus lourd ?

Merci à tous pour vos avis et réponses.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Pomper dans un puit avec pompe de surface

Message par arroser »

vous n'allez pas pomper beaucoup d'eau (disons 1m3) vu que le kit d'aspiration fait 7mètres, il faudra espérer que le puit se remplisse rapidement au fur et à mesure de votre pompage. Sinon, ça va se désamorcer tout le temps et il vous faudra la réamorcer à chaque fois en espérant qu'elle ne crame pas... :roll:

La pompe devra être tout à coté du puit, à l'abri de la pluie, dans un endroit aéré (peu pratique).

Pour les 40m de long, si vous ne mettez un tuyau de gros diamètre (25 mini) bien à plat (pas beau), vous allez fatiguer la pompe.... un 19 mm serait un mini mini minimum...

Je dirai que ça peut fonctionner un peu mais que c'est peu adapté à votre usage.
On peut aussi traverser la manche en pédalo, mais y'a pas beaucoup de place pour les bagages :devil:
Une pompe immergée un peu puissante serait mieux, avec un tuyau de 32mm. 8)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Snoopy71
Fleur de pipelette
Région : Bourgogne

Re: Pomper dans un puit avec pompe de surface

Message par Snoopy71 »

Bon ben dans le doute, elle repart au magasin :(

Je préfère attendre et mettre un peu plus plutôt que d'acheter un truc inutile bien que je pensais que ça pouvait dépanner.

Le temps de remettre la pompe immergée en route, ce sera des seaux je pense.

Merci pour ton avis :)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »