MAJ Un guide du bouturage vous connaissez ?
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
MAJ Un guide du bouturage vous connaissez ?
Quequ'un pourrait m'indiquer un site ou un post expliquant une SUPER methode de bouturage ?
"OLD"
voila, j'ai rencontrer un jardinier qui m'a dit, que pour bouturer des fruitiers, y'avait une methode simple :
Couper une branche, la mettre dans le sol, et attendre !
Vous y croyez ? si je coupe des branches de mon cerisier et que je les pique dans la terre ??? ca va pousser ?
"OLD"
voila, j'ai rencontrer un jardinier qui m'a dit, que pour bouturer des fruitiers, y'avait une methode simple :
Vous y croyez ? si je coupe des branches de mon cerisier et que je les pique dans la terre ??? ca va pousser ?
Dernière modification par Jesus666 le mar. 25 janv. 2005 20:12, modifié 1 fois.
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Re: Bouturage de fruitiers .... vous savez ?
Jesus666 a écrit :voila, j'ai rencontrer un jardinier qui m'a dit, que pour bouturer des fruitiers, y'avait une methode simple :
Bonsoir,
Pour multiplier des fruitiers à noyaux ou à pepins rien de mieux que le greffage car on peut maitriser plein de facteur tels que la vigueur et le sol . Si toutefois une bouture viendrait à pousser elle le ferait sur ses propres racines d'ou une forte vigueur et donc une mise à fruits lente.
LOLO
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
ok, je pige,
mais alors deux questions :
- Le bouturage de cerisier peut se faire sur n'importe quel arbre a noyau ? (les pruneliers des talus ca marche ?)
- j'ai pas compris la mise a fruit lente avec la forte vigueur sur ses racine ?
Enfin, savez vous quand meme si ca marche la bouture par simple repiquage de branches dans la terre ?
- Le bouturage de cerisier peut se faire sur n'importe quel arbre a noyau ? (les pruneliers des talus ca marche ?)
Enfin, savez vous quand meme si ca marche la bouture par simple repiquage de branches dans la terre ?
Bouturage suite
Jesus666 a écrit :ok, je pige,
Bonjour,
Définition de bouture: une bouture c'est prendre une partie d'un végétal, le maintenir en vie jusqu'a l'apparition de la partie manquante, en l'occurence ici les racines.
Vous avez ecrit ceci "Le bouturage de cerisier peut se faire sur n'importe quel arbre a noyau ? (les pruneliers des talus ca marche ?)" attention à ne pas confondre bouture et greffe car j'ai l'impression que c'est le cas.
En ce qui concerne la vigueur et la mise à fruit. Un arbre ne peut pas tout faire en même temps soit il pousse soit il donne des fruits . Pour qu'un rameau donne des fruits il faut qu'il pousse peu. Il faut donc qu'il trouve un équilibre voila une explication schématique.
Pour le bouturage si c'est simple ça ne marche pas .
LOLO
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
ok, jai fait de deux question une seule...
Comment bouturer un cerisier le plus simplement possible, meme avec 50% d'echec.
Deuxieme : est ce que la greffe de cerisier(noyau) vers prunellier est valable ?
En gros comment multiplier ce cerisier simplement et rapidement ?
Comment bouturer un cerisier le plus simplement possible, meme avec 50% d'echec.
Deuxieme : est ce que la greffe de cerisier(noyau) vers prunellier est valable ?
CERISIER SUITE
Jesus666 a écrit :ok, jai fait de deux question une seule...
AH C'est plus clair pour moi!!!
Bon pas de chance pour le bouturage de cerisier ça ne marche pas ou alors le pourcentage de réussite est en deça de 50%.
pour la deuxieme question : ce type de greffe ne marche pas .
Il faut récuperer un merisier sauvage ou un semis de noyaux de cerisier et le greffer en écusson lorsqu'il aura un diametre d'un centimetre. Ce type de greffe s'execute en été (juillet aout).
LOLO
GREFFES SUITE
Jesus666 a écrit :j'avais lu que les greffes se faisaient en maars arvil ....
la technique du noyau vers noyau ne marche pas pour la greffe ?
au niveau des grefffes, du coup je me demande sur quoi on met de l'abricot et des peches.
Bonjour,
la technique du noyau vers noyau ne veut rien dire car pour qu'une greffe fonctionne il faut plusieurs parametres : 1 - greffon et porte greffe de même famille. :2 il faut qu'il y ait compatibilité entre les deux pour que la greffe prenne. : 3 l'opération doit etre rapide.:4 ne pas le faire sous une pluie . :5 l'état sanitaire du greffon et du porte greffe doit etre excellent.
Il y a deux période pour greffer Mars Avril pour les greffes en fente(simple ou double) les incrustations, les anglaises simple et compliquées, les couronnes (à faire lorsque le porte greffe est en fleurs) et en juillet aout pour les ecussons.
Pour l'abricot comme porte greffe on a l'abricot, le prunier.
Pour le pecher on a le prunier, le pecher et l'amandier
lolo
GREFFE SUITE
NonJesus666 a écrit :et comme pour le prunier on peut greffer sur les prunelliers, alors on peut greffer abricot et pecher sur prenelier ?
j'ai bon ?
lolo
greffe suite
Jesus666 a écrit :je crois que je vais t'enerver si je continue,
merci encore pour tes conseils !
Bonsoir,
Quand on ne sais pas c'est tout à fait normal de se renseigner. Ca ne m'énerve pas.
LOLO