ptit poilu tout blanc !
- corott
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
ptit poilu tout blanc !
qu'est-ce dont, que cette petite bête qui rampe le long de mon tronc d'arbuste ?
c'est tout petit (5 à 7 mm), tout blanc, tout poilu, assez rigolo à regarder, je n'avais jamais vu ça ! une chenille ??

dois-je m'en méfier ?
bonne après-midi !
c'est tout petit (5 à 7 mm), tout blanc, tout poilu, assez rigolo à regarder, je n'avais jamais vu ça ! une chenille ??

dois-je m'en méfier ?
bonne après-midi !

- Bea00
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Re: ptit poilu tout blanc !
Bonjour,
ceci est une larve de Scymnus, l'adulte est comme une coccinelle très foncée. Ce sont de très proches parents de nos coccinelles et comme elles, elles adorent les pucerons ! Donc vous n'avez rien à craindre, au contraire !
ceci est une larve de Scymnus, l'adulte est comme une coccinelle très foncée. Ce sont de très proches parents de nos coccinelles et comme elles, elles adorent les pucerons ! Donc vous n'avez rien à craindre, au contraire !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
bonjour !
ah tiens c'est marrant cette petite bête ! je n'en avais jamais vu de pareilles !
ah tiens c'est marrant cette petite bête ! je n'en avais jamais vu de pareilles !
- corott
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
ah super !!! parce que justement, il y en a un peu TROP, des pucerons, chez moi !!
merci beaucoup pour l'info ! bonne soirée !
merci beaucoup pour l'info ! bonne soirée !