Reproduction d'hibiscus par semis ?

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Snoopy71
Fleur de pipelette
Région : Bourgogne

Reproduction d'hibiscus par semis ?

Message par Snoopy71 »

Bonjour à tous,

Je sais que le bouturage est mieux, fidèle et tout et tout, mais en plus de récupérer quelques branches chez un ami, je souhaiterais aussi tenter la reproduction par semis pour avoir la surprise au niveau des fleurs.

Ses hibiscus ont déjà des fruits tout sec restés sur les arbres, comment procéder ?

- Je prends les fruits secs
- Je les éclate pour récupérer les graines
- je pose tout ça dans de la terre de mon jardin, brumisé et j'attends ?

Y a t-il une date de "péremption" :lol: comme avec les fuschias où on a que quelques heures il me semble ou bien je peux y retourner tranquillement ?

Merci à tous pour vos précieux conseils :)

PS : Oup's, j'ai oublié l'essentiel, je pense que ce sont des syriacus que je n'ai pas encore vu en fleur.
kiss170
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Re: Reproduction d'hibiscus par semis ?

Message par kiss170 »

recuperé les graine des bulbe des fleur fané les faire seché au soleil ou radiateur
année suivante les mette 10 minute dans eau tiede et faite des semis en pots en fevriér ou planter en pleine terre les graines ou le plant obtenue en juin
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Semer actuellement est un peu tard mais essayer et voir la suite...... peut-être que çà marchera ou lèvera :)
Nicole
kiss170
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Message par kiss170 »

sa coute rien d'essayer moi je fais comme je vous est dit avec 50 graine et est obtenus seulement 15 plant
Snoopy71
Fleur de pipelette
Région : Bourgogne

Message par Snoopy71 »

Merci à tous les deux,

Je pense que je vais tenter quand même :) ... en pot pour pouvoir les protéger cet hiver. et j'en garderai pour les démarrer en sortie d'hiver au cas où.

Donc je récupère les graines dans les fruits et je fais la méthode Scotex ( que je faisais dans ma jeunesse )... J'avais peur que ce soit un peu genre fuschia où il parait qu'il faut planter à quelques heures près.

Je souhaite faire une haie d'environ 50m de long où il y aura plusieurs espèces, mais c'est pour ça que je souhaite quantité ET surprise sur les fleurs, d'où les graines.

Si ça intéresse du monde et si c'est un succès j'ouvrirai un post avec les étapes réalisées :)

Merci encore ;)
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »