Rosier miniature
- Ifreann
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Rosier miniature
Bonjour à tous,
Je vous demande un peu d'aide pour deux rosiers miniature acheté en jardinerie. L'un comme l'autre, malgré des soins que je crois bon (arrosage régulier quand la terre est seche, retirer les feuilles mortes aux pieds, tailler ce qui meurt) je n'arrive pas a les faire partir, ils poussent que très peu et quand ça arrive c'est une autre partie qui meurt, je joins une photo :

Je vous demande un peu d'aide pour deux rosiers miniature acheté en jardinerie. L'un comme l'autre, malgré des soins que je crois bon (arrosage régulier quand la terre est seche, retirer les feuilles mortes aux pieds, tailler ce qui meurt) je n'arrive pas a les faire partir, ils poussent que très peu et quand ça arrive c'est une autre partie qui meurt, je joins une photo :

-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Rosier miniature
T'inquiète les miens font pareil... on m'en a offert plusieurs.
Ils fleurissent puis les feuilles sèchent, je coupe, ca repousse...
Ne sont-ils pas un peu trop humides ? la terre a l'air bien gorgée d'eau.
Ils fleurissent puis les feuilles sèchent, je coupe, ca repousse...
Ne sont-ils pas un peu trop humides ? la terre a l'air bien gorgée d'eau.
- Ifreann
- Bourgeon de bavard
il vennait de pleuvoir ^^
en ce qui concerne la floraison, ils n'ont pas fleurit depuis que je l'es aient acheté, un a fait un bouton une fois mais il a seché tel quel
en ce qui concerne la floraison, ils n'ont pas fleurit depuis que je l'es aient acheté, un a fait un bouton une fois mais il a seché tel quel
-
- Graine de timide
Me disais aussi, c'est bien trempé tout ca
Je suis ton post mais ne peux t'en dire plus, désolée

Je suis ton post mais ne peux t'en dire plus, désolée

-
- Graine de timide
Pitète un peu d'engrais ??
Ils sont "boostés" ces bestiaux dans les jardineries et/ou autres
Ils sont "boostés" ces bestiaux dans les jardineries et/ou autres

- Ifreann
- Bourgeon de bavard
bah le terreau est "neuf" et ne dois pas avoir plus d'un mois, son repotage également, elle je l'es acheté depuis plus de 6 mois, de belles touffe sont devenu des branches peu feuillue, quand enfin l'un d'elle a semblé reprendre du poil de la bete et a fait un bouton elle n'a meme pas mené a therme sa seule fleurs qui a fané tel quel puis ses feuilles reprennnent de se désagréger et reprend au rythme où l'autre est, c'est à dire deux trois pauvres tiges avec quelques feuilles vertes et le reste désséché é__é
hors à part ce dit bouton de fleurs ils n'ont pour le moment rien donné
hors à part ce dit bouton de fleurs ils n'ont pour le moment rien donné
-
- Graine de timide
mouais ca fait un peu comme les miens, ca pète la forme au printemps, ca commence à fleurir puis l'oïdium s'y met.... je coupe et hop ca recommence....
- Ifreann
- Bourgeon de bavard
ne peut-on donc pas avoir de rosiers qui soient un minimum feuillue comme leurs cousins de taille normal?
- fonelle
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
On dirait bien qu'il y en a non ?Lucile30 a écrit :mouais ca fait un peu comme les miens, ca pète la forme au printemps, ca commence à fleurir puis l'oïdium s'y met.... je coupe et hop ca recommence....
- Ifreann
- Bourgeon de bavard
je ne sais pas, en tout cas ça ressemble vaguement aux photos de wikipedia
-
- Graine de timide
"mon" oïdium a moi ne se présentait pas ainsi.
Boutons avec une sorte de mousse blanche = le mal blanc....
Boutons avec une sorte de mousse blanche = le mal blanc....
-
- Fleur de pipelette
Un jour, André EVE (http://www.roses-anciennes-eve.com/epag ... ciennes.sf) m'a dit : "arrête de vouloir mettre un rosier en pot. Il est né pour vivre en pleine terre : rends lui sa liberté, et il sera heureux".
Depuis, je n'ai plus jamais tenté le rosier en pot, qu'il soit miniature ou non.
Depuis, je n'ai plus jamais tenté le rosier en pot, qu'il soit miniature ou non.

CATH78
- Ifreann
- Bourgeon de bavard
j'ai préféré donner mes deux rosiers à un ami pour son jardin plutot (étant dans un pot contenant des plantes qu'on mange, cette histoire de champignon régulier m'a plutot refroidit)
-
- Fleur de pipelette
Super ! Je suis sûre que quand tu auras l'occasion de les revoir, ils seront en pleine forme !
CATH78
-
- Graine de timide
moi aussi je sens que je vais les planter dans le jardin d'une connaissance 

- Kicol
- Bourgeon de bavard
Je suis bien de votre avis
J'en suis à mon 3e..le dernier ( à chaque fois un cadeau) se porte plutôt très bien mais je redoute comme les précédents..l'oidium, les feuilles sèches, une floraison biscournue, etc..etc. cette fois j'ai utilisé un peu d'engrais et je le traite à l'oidium avec plus d'aciduité. C'est vrai que celui là quand on me l'a offert il était déjà avec pleins de boutons floraux et d'autres sont encore en formation :
pourvu que çà dure!!

J'en suis à mon 3e..le dernier ( à chaque fois un cadeau) se porte plutôt très bien mais je redoute comme les précédents..l'oidium, les feuilles sèches, une floraison biscournue, etc..etc. cette fois j'ai utilisé un peu d'engrais et je le traite à l'oidium avec plus d'aciduité. C'est vrai que celui là quand on me l'a offert il était déjà avec pleins de boutons floraux et d'autres sont encore en formation :
pourvu que çà dure!!