Identification d'un arbre, un grand !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification d'un arbre, un grand !
Bonjour,
J'ai du le savoir, mais quel est l'espèce/variété de cet arbre ?
Au vue de la taille et la variété si quelqu'un sais quel âge il pourrait avoir ? Enfin pas facile la question.
Merci d'avance

Voici une photo ce cet arbre (c'est celui de gauche, celui de droit n'existe plus)
Pas de date mais au vue des voitures ce n'est pas tout jeune.
Années 30' ?

J'ai du le savoir, mais quel est l'espèce/variété de cet arbre ?
Au vue de la taille et la variété si quelqu'un sais quel âge il pourrait avoir ? Enfin pas facile la question.

Merci d'avance

Voici une photo ce cet arbre (c'est celui de gauche, celui de droit n'existe plus)
Pas de date mais au vue des voitures ce n'est pas tout jeune.

- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Identification d'un arbre, un grand !
Bonjour,
Un séquoïa ?
Amicalement.
Un séquoïa ?
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
effectivement sans doute un Sequioa , à la mode au 19 eme siècle et début 20eme , on en a beaucoup planté dans les parcs
Quant à l'âge ..demande à la mairie
Quant à l'âge ..demande à la mairie
Merci, pas trop de doute là dessus. En revanche au vue de la taille et des infos que je trouve il est loin d'être ridicule !
Je regarde les plus grands Séquoias de France et il est impressionnant finalement, bien dense et homogène de haut en bas, il date surement du milieu des années 1800.
Edit : Erreur, sur la photo d'archive le 2ème arbre coupé au début des années 90' était un platane d'après ce qu'on me dit, assez exceptionnel aussi en taille !

Je regarde les plus grands Séquoias de France et il est impressionnant finalement, bien dense et homogène de haut en bas, il date surement du milieu des années 1800.
Edit : Erreur, sur la photo d'archive le 2ème arbre coupé au début des années 90' était un platane d'après ce qu'on me dit, assez exceptionnel aussi en taille !