[nouveau] Xrank

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
xrank
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 24 janv. 2005 12:05
Localisation : saint amand les eaux (59)

[nouveau] Xrank

Message par xrank »

Bonjour a toutes et tous,
ce qui m'amène sur ce site ce sont les plantes de type tropicale humide, j'élève certaine de ces plante a travers la passion des dendrobates (petites grenouilles d'amérique du sud) je recré des biotopes avec différent bromé, mousse et fougère... mais en générale je n'ai pas la main verte mais dans les terra tout ce passe bien, j'aurais donc souvent des demande a formuler pour l'acquisition de plantes tropicales humide, des conseils aussi.. voilà sinon je suis du 59, saint-amand-les-eaux
amicalement
xrank
xrank
Avatar de l’utilisateur
beef
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : lun. 17 janv. 2005 16:40
Localisation : Longpont sur Orge (91)

Message par beef »

Bonjour, et bienvenue à toi, je pense que tu trouvera les réponses à tes questions ici.
Avatar de l’utilisateur
Mel.1
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 22 janv. 2005 21:25
Localisation : Bretagne Sud

Message par Mel.1 »

Bonjour et...Bienvenue ! :coucou:

M'est avis que tu viens de trouver le site idéal pour obtenir des réponses à toutes tes questions !!!

Bisous et à + ! :amoureux:

Mel.1
Rendons à la nature ce qu'elle nous offre si généreusement !
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

cool min fiû ! et bienvenu ! à wai tu vas etres obliger de mettre des photos :wink: de tes guernoulles :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

Bonjour de Normandie x-rank,
et :welcome: à toi
@+ Christophe 8)
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Image........Bienvenue,nul doute qu'il y aura toujours quelqu'un ici pour répondre à tes doutes et interrogations
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Salut et bienvenue, Xrank. Nous sommes voisins et je ne savais même pas que le climat de St Amand-les-Eaux était favorable à la culture des plantes équatoriales et à l'élevage des "guernoulles" comme dit Pédro.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

j'avais vu un jours à la télè un truc comme ça ! ça ma fait kifer , et c'etait trop court ! le gars avait fait tout plein d'eco-système , avec plantes , eau,grenouilles ...un effet terrible ! c'est pour ça que je suis interresser par des photos :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
xrank
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 24 janv. 2005 12:05
Localisation : saint amand les eaux (59)

Message par xrank »

tout d'abord merci pour cet acceuil... très chalereux..
pour "pedro.com" je pense que tu dois faire référence a l'intérieur de l'appartement de Patrick Blanc créateur de jardins verticaux, j'avais vue une émission filmant sont apart remplis de plante d'herbes de mousses de cascade et effectivement de quelques batraciens, mais c peut être pas le seul... en ce qui concerne les photos je ne possède pas de numérique mais je participe de façons active a un site traitant de ce sujet allez y jeter un oeuil ce site ne parle que de ces espèces de batraciens http://www.dendrogrove.com nous commençons a êtres de + en + nombreux a se pasionner pour ces petites grenouilles et si vous voulez voir le "must" en terme de terrarium tropicale allez visiter ce lien.. http://www.frogworld.nl/dutchvivariums.html il y a des réalisition vraiment impressionantes..
amicalement
xrank
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Bienvenu sur ce forum très sympa :ola:
J'ai connu l'ecosystème sur http://www.ecosculpture.com/
Ce genre de truc ça m'a toujours fait rêvé.
Mais je suis allée sur tes sites, et là c'est super, génial, c'est que du bonheur :soleil:
giovanna
xrank
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 24 janv. 2005 12:05
Localisation : saint amand les eaux (59)

Message par xrank »

merci peut être de nouveaux fana des milieux tropicale humide avec ou sans "bestioles" cars les milieux créé peuvent se passer d'animaux tellement il y a une richesse sur le contenu du biotope... dans les semaines a venir je poserais des questions plus technique sur la maintenance de certaines espèces de plantes en milieux clos supportant une humiditée entre 70 et 80% et uen chaleur entre 22 et 28 °....
amicalement....
sur http://www.ecosculpture.com/ il y a un travail formidable.. le seul hic c le prix de cette conception qui même justufiée reste a la portée de peux d'entre nous...
xrank
Répondre

Revenir à « Aux présentations »