Urgence in vitro!

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
bao
Fleur de pipelette

Urgence in vitro!

Message par bao »

Bonjour,

Une mienne amie est parvenue à faire pourrir en deux jours une orchidée magnifique qui n'en demandait pas tant. Les seules matières encore vivantes sont un morceau de feuille et quelques racines.
Je souhaiterais tenter de régénérer un plant via une multiplication in vitro, c'est théoriquement possible (d'autant que j'ai un pote qui voudrait bien me prêter une hotte à flux laminaire) mais:
1) évidemment sans merystème de tige, ça craint
2) ça fait 10 ans que je n'ai pas fait ça
3) le fragment de feuille ne va pas tenir longtemps et les mérystèmes de racines, ça craint (je ne suis pas raciste, j'adore les racines) donc il faudrait que je fasse ça avant le week-end
4) or je ne sais pas où acheter le milieu de culture sur Paris!!

Ce qui m'amène tout naturellement à ma question: est-ce que quelqu'un sait où acheter du milieu de culture, hormones diverses voire autre matos in vitro sur Paris? J'ai fait une petite recherche sur le forum mais la plupart des liens sont morts et sur google je ne tombe que sur des faux positifs...

Merci d'avance!
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »