Pas beaucoup de fleurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

Pas beaucoup de fleurs

Message par youka71 »

Bonjour,

J'ai des deutzias, fortisias, philadelphus, kerias japonica, groseillers à fleurs, 1 arbre à papillons, des cornus...

... tous ces petits arbustes, je les ais planté au printemps 2010 et je trouve qu'ils végètent un peu.

Faut-il booster tous les arbustes à fleurs avec quelquechose ?

Merci.
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
maonta
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 12 juin 2011 23:01
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: Pas beaucoup de fleurs

Message par maonta »

Bonsoir,
Je m'étais posé la même question l'année dernière pour des plantations de l'année précédente. Cette année en revanche a été spectaculaire et j'en suis ravie. Je me suis rendue compte qu'il fallait compter 2 ans pour que les plantes trouvent leur place, s'enracinent bien et profitent ensuite. Pour ma part, je leur apporte de temps en temps du purin d'ortie dilué. C'est un engrais bio que tu leur apportes au début du printemps pour favoriser la pousse, mais j'en mets un peu n'importe quand. (tous les 4 ou 5 mois). Ma terre est très calcaire et peu riche, donc je pense les aider ainsi. Est-ce la solution ? Je l'ignore. Mais en tout cas, cette année, elles se portent toutes très bien ! En attendant, il ne faut surtout pas oublier de les arroser, ça leur sera fatal sinon. Tu verras que l'année prochaine, elles seront magnifiques.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Pas beaucoup de fleurs

Message par youka71 »

Merci pour cet encouragement !... alors, je vais rester patiente.

C'est vrai que d'un terrain à l'autre, les terres sont plus ou moins riches et ce serait tout de même bien de connaître les apports idéaux à donner.

Le purin d'orties, je connais, mais je n'ai pas encore eu le temps d'en préparer cette année, pourtant c'est simple et très bon pour tout.
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »