cochenille farineuse

Parce que les orchidées méritent un forum
ness78
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : mer. 02 févr. 2011 21:15
Région : Ile de France

cochenille farineuse

Message par ness78 »

coucou les filles les 3/4 de mes orchidees sont attaquees par des cochenilles farineuses la plus part sur les fleurs j ai vu qu il fallait vaporiser de la canelle mais le pb c'est que sur les fleurs et les feuilles ca me fait peur. je cherche plus d explications merci !
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: cochenille farineuse

Message par tite nabou »

La canelle c'est plus pour les maladies, pas pour les bestioles.

Vu l'état de l'infestation (3/4 ça fait beaucoup) faut passer à l'attaque massive :
- Si tu te sens = couper les hampes atteintes si beaucoup de squateuses ou essayer de retirer toutes les bestioles à la main... sans abimer les fleurs ça risque d'etre compliqué...
- Traiter TOUTES les plantes (les atteintes mais les autres aussi) Suivre l'indication du produit choisi (dosage et timing du traitement, souvent à renouveller quelques jours après, voir la notice quoi)
Ici j'utilise le traitement total KB systèmique à diluer dans un pulverisateur, il en existe aussi du tout pret vendu en vaporisateur.

Il peut aussi etre efficace de rempoter et nettoyer les plantes à la main sous le robinet par exemple (bien secher avant de rempoter) pour éliminer le max de bestioles qui seraient sur la plante mais aussi planquer dans le substrat. Traiter une fois la plante rempoter dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: cochenille farineuse

Message par joyce »

sur les fleurs, pas seulement.
il y en a dans tous les recoins de feuilles [aisselles] [les jeunes feuilles qui ne se sont pas encore ouvertes]
et aussi plein le substrat. :devil:
ness78
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : mer. 02 févr. 2011 21:15
Région : Ile de France

Re: cochenille farineuse

Message par ness78 »

ayé j ai tt traité mais ca pu !!!! y a plus qu a attendre
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »