Problème sur Pécher

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

Problème sur Pécher

Message par Colibri82 »

Bonjour tout le monde,

Depuis l'achat et sa plantation il y a 3 ans mon pécher est atteind de la cloque du pécher.
Impossible de l'en débarrasser... Il était magnifique et prometteur au printemps, de nombreuses feuilles bien vertes etune multitudes de fleurs et puis d'un coup les feuilles ont été attaquées par la cloque et jusqu'à quasi toutes disparaitre.
Quand il n'en restait que très peu, seulement au bout de chaque branche, je me suis décidé à traiter... Avec un fongicide :?
ça a stoppé net l'attaque et de suite des nouvelles feuilles sont apparues mais maintenant, 3 semaines après, le peu de feuilles qui restent sont plutôt jaunes et tâchées:

Image
Image

Qu'est donc maintenant ?
Que faire pour l'aider à ce Pécher ?

Merci à tous

à bientôt
Cédric
Avatar de l’utilisateur
matucana
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mer. 28 juil. 2010 17:29
Région : Bourgogne

Re: Problème sur Pécher

Message par matucana »

contre la cloque du pecher je prends de la bouillie bordelaise et la cloque est partie a 90%
pour les autres taches je pense que c'est de la rouille ne t'inquiete pas mes pechers sont attaques comme le tien
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: Problème sur Pécher

Message par alexis26 »

Bonjour.
Pour le jaunissement des feuilles, je pense qu'il s'agit d'une carence (peut-être en fer).
Est-ce que ton terrain est calcaire?
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: Problème sur Pécher

Message par ancoliebleue 03 »

pour la cloque ,j'avais lu quelque part qu'il fallait enterrer un morceau de zinc a la base de l'arbre(10cmx10) ça suffit
c'est ce que j'ai fait en automne 2009
en 2010 c'etait pas visible mais cette annee mes pechers sont en bonne sante ,un peu de cloque ,mais vraiment tres peu
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »