Une graminée ? [identifié : Brachypodium]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Agatheb2k

Une graminée ? [identifié : Brachypodium]

Message par Agatheb2k »

:lol: Bonjour à vous,

Je ne l'ai pas plantée, elle est seule dans mon jardin, je la trouve très élégante avec ses feuilles vert tendre.
Je lui ai accordé le droit de vivre quand j'ai fait les foins à mon retour de voyage, parce qu'elle était toujours verte alors que ses voisines étaient cuites.
Elle fleurit en ce moment, mais je ne sais toujours pas qui elle est :(

La plante, environ 15-20 cm de haut :

[attachment=1]graminée.JPG[/attachment]

La fleur, 40 cm :

[attachment=0]graminéefl.JPG[/attachment]

Si vous la connaissez, je veux bien savoir qui elle est :wink: Merci à l'avance !
Pièces jointes
graminéefl.JPG
graminée.JPG
Dernière modification par Agatheb2k le dim. 12 juin 2011 22:04, modifié 1 fois.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Une graminée ?

Message par daniele 43 »

C'est un Brachypodium
pas étonnant qu"elle ait résisté à la sécheresse, c'est une graminée des landes et pelouses sèches..
attention tout de même , elle peut gagner du terrain si elle se plait
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Agatheb2k

Re: Une graminée ? [identifié : Brachypodium]

Message par Agatheb2k »

:lol: Mille mercis, daniele 43, ta grande science m'impressionne, serais-tu prof de botanique ?... mais tu connais aussi très bien les bestioles :wink:

Je viens de lire qu'elle aide à l'avancée de la science => ma belle, c'est drôle je lui trouvais un soupçon d'air d'herbe de la pampa en miniature, c'est pourquoi j'attendais qu'elle fleurisse.

[attachment=0]graminéeag.JPG[/attachment]

Promis, je vais la tenir à l'oeil pour ne pas me faire envahir :wink: je lui préfère l'herbe à bisons, qui est parfumée :lol: et dont je fais des tresses pour mes armoires.

Pièces jointes
graminéeag.JPG
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »