Chrysalidocarpus pleureur ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
apzoei
Graine de timide
Région : Ile de France

Chrysalidocarpus pleureur ?

Message par apzoei »

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois un Chrysalidocarpus. Je l'ai mis à l'intérieur, dans mon salon, orienté sud/sud-est, très lumineux sans pour autant être en plein soleil.

Il fait plutôt sec dans mon appartement donc je le brumise tous les soirs, et je l'arrose environ tous les 5 jours. Tous les 15 jours j'ajoute une dose d'engrais à son eau.

Deux petits soucis cependant.

Le bout des feuilles jaunit légèrement, c'est uniquement aux pointes et il faut regarder de près pour le voir.

Ce qui m'embête le plus, c'est l'aspect général de la plante. Sur le tiers supérieur, les palmes sont bien dressées, et droites. Le tiers du milieu a les pointes recourbées sur les 5 à 10 derniers cm. Le dernier tiers quant à lui est complètement courbé, comme si les pointes étaient si lourdes que les jeunes tiges avaient du mal à le supporter.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour lui redonner de sa superbe ? Est-ce que je dois attacher les tiges ensemble pour qu'elles se soutiennent mutuellement ? Est-ce un signe de manque d'eau ?

Merci d'avance pour vos conseils

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »