Branchement électrique pompe au Pressostat du surpresseur

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
jpmassela
Graine de timide
Région : Ile de France

Branchement électrique pompe au Pressostat du surpresseur

Message par jpmassela »

Bonjour,

J'ai une pompe immergée reliée à un surpresseur par l'intermédiaire d'un pressostat. Mon branchement électrique au pressostat ne doit pas être correct car la pompe fait sauter mes fusibles après deux jours d'utilisation. A mon avis le surpresseur n'est pas connecté et la pompe est constamment sous tension et donc doit chauffer.
D'après les conseils d'un ami j'ai branché le fil bleu sur les deux contacts principaux se trouvant tout en bas du pressostat relié au surpresseur et j'ai fait suivre les fils marrons et fil de terre vers la pompe en provenance de la prise de courant, donc sans passer par un branchement au pressostat. Alors soit ces fils marrons et terre sont à brancher aussi au pressostat soit mon branchement de fil bleu n'est pas correct. Il faut dire qu'il y a 6 possibilités de branchement sans explication claire. J'aurais aimé joinde un shéma ou une photo mais elles font entre 400 Ko et 750 Ko. Comment faire? :(
Kzj73
Graine de timide
Région : Centre

Re: Branchement électrique pompe au Pressostat du surpresseu

Message par Kzj73 »

jpmassela a écrit :Bonjour,

J'ai une pompe immergée reliée à un surpresseur par l'intermédiaire d'un pressostat. Mon branchement électrique au pressostat ne doit pas être correct car la pompe fait sauter mes fusibles après deux jours d'utilisation. A mon avis le surpresseur n'est pas connecté et la pompe est constamment sous tension et donc doit chauffer.
D'après les conseils d'un ami j'ai branché le fil bleu sur les deux contacts principaux se trouvant tout en bas du pressostat relié au surpresseur et j'ai fait suivre les fils marrons et fil de terre vers la pompe en provenance de la prise de courant, donc sans passer par un branchement au pressostat. Alors soit ces fils marrons et terre sont à brancher aussi au pressostat soit mon branchement de fil bleu n'est pas correct. Il faut dire qu'il y a 6 possibilités de branchement sans explication claire. J'aurais aimé joinde un shéma ou une photo mais elles font entre 400 Ko et 750 Ko. Comment faire? :(
Bonjour,

Normalement, le branchement d'un pressostat (mono) est tout simple.

Dans le pressostat, tu as de quoi brancher des fils :

1 "colonne" de 3 à gauche, et 1 colonne de 3 à droite.
Un pressostat à contact sec "coupe" les 3 fils.

Donc, à gauche tu branches terre / phase / neutre (tu peux choisir un ordre différent)
Et à droite, idem, mais dans le même ordre que choisi précédemment.
trace2pneu
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par trace2pneu »

salut,
Donc, à gauche tu branches terre / phase / neutre (tu peux choisir un ordre différent)
non, la terre ne se coupe jamais
il y a toujours une borne de masse pour la terre.
Kzj73
Graine de timide
Région : Centre

Message par Kzj73 »

trace2pneu a écrit :non, la terre ne se coupe jamais
il y a toujours une borne de masse pour la terre.
Ah ? Bon, je croyais !

Et .... où est la borne de masse sur le pressostat ? Car je n'ai rien vu.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »