Questions sur fleur oiseau du paradis
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Questions sur fleur oiseau du paradis
Bonjour,
Voila, je ne suis pas une pro du jardinage alors j'ai besoin de vos lumières^^
J'ai un oiseau du paradis (mon premier) j'aurais aimé savoir a quel moment et a quel niveau couper une fleur morte.
J'aurais voulu savoir aussi comment conserver les graines et a quel moment elles sont utilisables?
Merci a tous^^
Voila, je ne suis pas une pro du jardinage alors j'ai besoin de vos lumières^^
J'ai un oiseau du paradis (mon premier) j'aurais aimé savoir a quel moment et a quel niveau couper une fleur morte.
J'aurais voulu savoir aussi comment conserver les graines et a quel moment elles sont utilisables?
Merci a tous^^
Re: Questions sur fleur oiseau du paradis
bonjour
tu peux couper la tige des fleurs au ras de la plante quand elles sont fanées.
Si tu veux récupérer les graines laisse les bien mûrir (de la taille d'un petit pois avec une touffe orange) mais il faudra au moins 7 ans entre le semis et les premières fleurs... Les graines peuvent se garder 1-2 ans tout au plus.
tu peux couper la tige des fleurs au ras de la plante quand elles sont fanées.
Si tu veux récupérer les graines laisse les bien mûrir (de la taille d'un petit pois avec une touffe orange) mais il faudra au moins 7 ans entre le semis et les premières fleurs... Les graines peuvent se garder 1-2 ans tout au plus.
-
- Bourgeon de bavard
si tu veux les graines laisse la tige au maximum sur la plante afin d'avoir une graine bien formée. Tu dois pouvoir récolter la graine au moment où tu coupes la tige.
-
- Bourgeon de bavard
Merci comment je sais que c'est le bon moment? Si je la laisse, est ce que ça n'affaibli pas la plante?
ces plantes sont très robustes donc les fleurs ne l'affaibliront pas plus que ça.
Les graines sont portées par les parties oranges de la fleur. Tu peux écarter doucement le "bec" vert et voir si la base des parties oranges sont bien sèches (car des fois, c'est très sec dehors et encore bien blanc dans la partie cachée).
Les graines sont portées par les parties oranges de la fleur. Tu peux écarter doucement le "bec" vert et voir si la base des parties oranges sont bien sèches (car des fois, c'est très sec dehors et encore bien blanc dans la partie cachée).
-
- Bourgeon de bavard
Oki je te remercie pour cette info, je vais voir ça tout a l'heure^^
-
- Bourgeon de bavard
Floulie,
J'ai coupé ma fleur hier soir, je l'ai ouverte (avant j'ai vérifié comme tu me l'avais dis) c'était tout pourri a l'intérieur. Comme je n'avais jamais vu de graine de cette plante j'ai regardé sur le net. Rien de tel dans ma fleur... QUe du pourri visqueux gluent.
Tu crois que le problème vient d'où?
Merci^^
J'ai coupé ma fleur hier soir, je l'ai ouverte (avant j'ai vérifié comme tu me l'avais dis) c'était tout pourri a l'intérieur. Comme je n'avais jamais vu de graine de cette plante j'ai regardé sur le net. Rien de tel dans ma fleur... QUe du pourri visqueux gluent.
Tu crois que le problème vient d'où?
Merci^^
en fait, il faudrait de nombreux pieds pour assurer une pollinisation croisée. Et les conditions météo ne sont peut être pas favorables sous nos climat.
Sinon le meilleur moyen de multiplication reste la division de la souche quand elle est bien développée.
Sinon le meilleur moyen de multiplication reste la division de la souche quand elle est bien développée.
-
- Bourgeon de bavard
Ha? bon je pensais qu'a tous les coups on pouvait récolter les graines^^
merci pour ces infos^^
merci pour ces infos^^