feuilles se retournent

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
nouhanda
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 17 mai 2011 10:45
Région : Aquitaine

feuilles se retournent

Message par nouhanda »

Bonjour,

Voilà j'ai fait quelques plantation de tomates fin mars en pleine terre et maintenant je me retrouve avec des plans de 1.50m plein de fruits, c'est une bonne nouvelle en soit car elles sont a maturité et commence a jaunir...

Mon problème est qu'une des quatre espèces que je cultive, les cœur de bœuf, ont une attitude étrange depuis deux semaine, les feuilles se refermes.

Je voulais vous demander si cela était normal ou s'ils avaient un petit problème mes plans...

merci pour tout.

a bientôt!
coco6253
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 01 mars 2011 12:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 13015

Re: feuilles se retournent

Message par coco6253 »

j'ai la meme chose , mais des que j'arose... elle se reouvre, c'est que sa pompe ces plants pour donner de gros fruits, mon traitements et sa marche, j'arrose 2 fois par semaine mes CDB au lieu de 1 fois,
coco6253
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 01 mars 2011 12:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 13015

Re: feuilles se retournent

Message par coco6253 »

un seul de mes plants reagit un peu moins bien ,les feuilles se sont reouverts en haut mais pas encore en bas, regarde les photos de mon autre post un peu plus bas ce sont les photos 2 3 4 et5
nouhanda
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 17 mai 2011 10:45
Région : Aquitaine

Re: feuilles se retournent

Message par nouhanda »

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne suis pas le seul, ouf!!!! En fait cela donne exactement comme toi mais plus généralisé sur tous mes plans de CDB's... Je fais le même type d'arrosage sur tous mes pieds de tomates; cerises, grappe, st pierre et CDB et les autres pieds sont superbes.

Pour infos j'arroses tous les deux jours environs 1.5l par pied, je vais les "pailler" le week end prochain.

Merci encore!

a bientôt
Répondre

Revenir à « A la culture »