Novice du jardinage !!! (dracaena indivisa)

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
brisby
Graine de timide
Région : Aquitaine

Novice du jardinage !!! (dracaena indivisa)

Message par brisby »

Bonjour !!!Je suis une novice du jardinage et on vient de m'offrir plusieurs plantes dont un dracaena indivisa en pot . J'aimerais en prendre soin mais je ne connais absoluement rien de cette plante :oops: . Auriez vous des conseils (exposition, engrais, arrosage... ) ???
J'aimerais vraiment pouvoir le garder en bonne santé dans le but de le mettre en terre dès que j'aurais mon propre jardin!!!

Merci et bonne journée!!!
Yvodeseine
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Novice du jardinage !!! (dracaena indivisa)

Message par Yvodeseine »

Le dracaena est de culture facile et c'est un bon début pour se faire la main verte. Mais attention, l'espoir de le mettre un jour au jardin n'est pas forcément une bonne idée ce sont des plantes tropicales qui commencent à faire gueule dès 5° ! Voilà ma bible : http://nature.jardin.free.fr, cliquer sur "Liste" puis sur la lettre "D" et vous accèderez aux moeurs et aux besoins de vos nouveaux protégés.
Bonne chance et n'oubliez pas de tourner votre pot régulièrement pour avoir un développement équilibré.
Celui qui sabote une pelouse est un assassin en herbe !
Raymond Devos
brisby
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: Novice du jardinage !!! (dracaena indivisa)

Message par brisby »

merci beaucoup !!! ça va m'etre vraiment utile !!! bonne journée
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »