Feuilles jaunes et qui tombent

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Ptipotam
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 15 juin 2011 10:24
Région : Ile de France

Feuilles jaunes et qui tombent

Message par Ptipotam »

Bonjour,
Je suis nouvelle par ici et novice en jardinage :)

J'ai planté un plant de tomates il y a 1 mois à peu près.
Il a bien poussé, il a fleuri et j'ai même 2 tomates ! Bon petites et vertes mais 2 fruits quand même :D

Neanmoins, les feuilles du bas sont toutes jaunes et toutes les feuilles tombent... Je sais pas du tout ce que c'est ??? Est ce que le pot est trop petit, est-ce que j'ai trop arrosé ?

Je vous joins des photos pour mieux visualiser et vous remercie par avance de votre aide.

Image

Uploaded with NePasUtiliser

Image

Uploaded with NePasUtiliser
Avatar de l’utilisateur
AMATERO
Fleur de pipelette
Messages : 932
Inscription : ven. 07 janv. 2011 10:14
Région : Lorraine

Re: Feuilles jaunes et qui tombent

Message par AMATERO »

supprime les feuilles attaquer en bas, et tant qu' a faire quelques gourmand aussi!je pense que ça ira un peut de bouille fera du bien aussi!
Ptipotam
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 15 juin 2011 10:24
Région : Ile de France

Re: Feuilles jaunes et qui tombent

Message par Ptipotam »

AMATERO a écrit :supprime les feuilles attaquer en bas, et tant qu' a faire quelques gourmand aussi!je pense que ça ira un peut de bouille fera du bien aussi!
je coupe juste les feuilles ou le bras entier ?
et j'ai pas compris ce que sont les gourmands et la bouille :oops:
J'ai honte, suis une quiche mdr !!
coco6253
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 01 mars 2011 12:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 13015

Re: Feuilles jaunes et qui tombent

Message par coco6253 »

as tu deja mis de l'engrais ?
Avatar de l’utilisateur
AMATERO
Fleur de pipelette
Messages : 932